Game over : 8 horribles flops de 2012

Game over : 8 horribles flops de 2012

Cornouaille

A lire aussi

publié le 25 décembre

Pour un Avengers, The Dark Knight Rises, Skyfall, il y a des dizaines de films minés par le box-office, condamnés à être étiquettées "bide colossal". 

John Carter de Mickey. Presque un million d'entrées en France mais un véritable désastre pour Disney, qui aurait perdu près de 200 000 millions avec ce film de SF mal foutu et mal vendu. Malaise.

Anonymous du réalisateur de 2012. Moins de 40 000 entrées, 15 millions de dollars dans le monde : Roland Emmerich a compris qu'il ne devait pas s'ssayer au cinéma sérieux.

Rock Forever avec Tom Cruise. 56 millions de recette pour 75 de budget : c'est bel et bien un bide pour cette comédie musicale sans saveur, proche d'un épisode de Glee très cher.

Superstar avec Kad en anonyme. Moins de 200 000 entrées pour un film raté mais très médiatisé, présenté à la Mostra de Venise.

Bel Ami avec Robert Pattinson en Maupassant. 100 000 fans courageux de RPatz réunis devant ce désastre artistique et financier.

Cornouaille avec Vanessa Paradis. Moins de 300 000 spectateurs, très loin des 900 000 du précédent film d'Anne Le Ny, Les Invités de mon père. 

Astérix et Obélix : Au service de Sa Majesté avec le fleuron du cinéma français. Presque 4 millions d'entrées pour ce flop de luxe, bien pâle face aux aventures précédentes, qui amassaient entre 7 et 14 millions d'entrées.Télé Gaucho de Michel Leclerc. Une carrière à peine commencé mais déjà condamnée, avec une première semaine ridicule, très loin du Nom des gens.

 
0 commentaire - Game over : 8 horribles flops de 2012
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]