Game of Thrones : une augmentation de salaire colossale pour les stars du show

Game of Thrones : une augmentation de salaire colossale pour les stars du show©HBO, DR
A lire aussi

Pauline Julien, publié le 23 juin

Alors que la sixième saison de Game of Thrones touche à sa fin, les stars de la série à succès d'HBO n'ont pas hésité à renégocier à la hausse leur retour dans la saison 7. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que certains ont réussi à obtenir une impressionnante augmentation de salaire, pour se glisser une nouvelle fois dans la peau de nos héros fétiches. Jugez plutôt.

Quelques semaines seulement avant de reprendre le chemin des plateaux pour de nouvelles aventures, Emilia Clarke (Daenerys Targaryen), Kit Harington (Jon Snow), Peter Dinklage (Tyrion Lannister), Lena Headey (Cersei Lannister) et Nikolaj Coster-Waldau (Jamie Lannister) ont revu leurs exigences à la hausse. Si HBO a d'office accepté d'augmenter les cachets de l'ensemble du casting de Game of Thrones, ces cinq acteurs devraient néanmoins s'en tirer un peu mieux que les autres. Le site américain Deadline nous rapporte, en effet, que ceux-ci toucheront désormais quelque 500.000 dollars par épisode de la saison 7, et très probablement de la saison 8, qui devrait rapidement être officialisée. Soit une augmentation de 67% de leur rémunération, qui s'élevait depuis 2014 à 300.000 dollars par épisode !

Sophie Turner (Sansa Stark), Maisie Williams (Arya Stark) et Natalie Dormer (Margaery Tywell) seraient, quant à elles, toujours en discussion avec la production à ce sujet, mais ne devraient néanmoins pas réussir à négocier autant que leurs partenaires de jeu les mieux payés. Celle que l'on a récemment vue dans X-Men : Apocalypse,sous les traits de Jean Grey, touchait jusqu'à présent un "petit" chèque de 55.000 dollars par épisode pour enfiler le costume de Sansa Stark.

Notons par ailleurs que si HBO a bien renégocié avec ses acteurs vedettes pour une potentielle huitième saison, la chaîne a toutefois tenu à préciser qu'il ne s'agissait là que d'une option, qui n'assurait en aucun cas la survie des personnages dans les épisodes à venir. Vous êtes donc prévenus.

 
2 commentaires - Game of Thrones : une augmentation de salaire colossale pour les stars du show
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]