Game of Thrones tirera sa révérence après la saison 8

Game of Thrones tirera sa révérence après la saison 8©HBO, DR
A lire aussi

Pauline Julien, publié le 1 août

Les mauvaises nouvelles s'enchaînent pour les fans de "Game of Thrones". Alors qu'on apprenait il y a quelques semaines qu'il faudrait patienter un peu plus que prévu pour découvrir la saison 7 du show sur le petit écran, HBO vient en outre de confirmer que sa série fétiche s'arrêterait bien après huit saisons.

Le temps est désormais compté pour Tyrion, Daenerys et Arya. Si le succès de la série inspirée de l'oeure de George R.R. Martin ne s'estompe pas avec les années, les fans du monde entier vont pourtant devoir se préparer à faire leurs adieux à leurs héros favoris. C'est ce qu'à assuré Casey Bloys, le nouveau patron de la chaîne HBO, confirmant au passage une rumeur de plus en plus insistante. L'impitoyable guerre pour accéder au trône de fer devrait donc prendre fin à l'issue de la saison 8. Une décision somme toute plutôt logique, alors que l'étau semble déjà sérieusement se resserrer pour les personnages dans le final de la saison 6.

Arrêter au bon moment

"(Les showrunners) ont une idée très précise du nombre de saisons qu'ils veulent faire. Croyez-moi, en tant que nouveau directeur de la programmation de HBO, je leur ferais faire dix saisons de plus si je le pouvais. Mais nous suivons leur direction concernant ce qu'ils pensent être le mieux pour la série", a ainsi confié Casey Bloys au micro d'Entertainment Weekly.

Notons qu'en plus d'avoir précisé qu'ils souhaitaient tirer leur révérence après huit saisons de bons et loyaux services, David Benioff et D.B. Weiss, les showrunners de "Game of Thrones", avaient également fait part de leur projet de limiter cette ultime saison à six épisodes. Un nombre qui n'a toutefois pas été repris par Bloys pour le moment.

Interrogé sur d'éventuels spin-offs du show, l'homme s'est montré très ouvert, révélant même en parler avec Benioff et Weiss bien qu'il n'y ait encore "aucun plan concret à l'heure actuelle". Affaire à suivre donc. Mais, si on ne peut cacher notre tristesse face à cette annonce, on félicite néanmoins HBO de savoir s'arrêter malgré l'impressionnante cote de popularité dont bénéficie la série qui, on l'espère, restera jusqu'au bout de qualité égale.

 
0 commentaire - Game of Thrones tirera sa révérence après la saison 8
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]