Actus cinéma

Game of Thrones : les bruitages coquins derrière le dragon Drogon

Alors que Daenerys parle souvent de ses trois dragons comme de ses enfants, l'un d'entre eux aurait des pensées plutôt impures envers la Targaryen... C'est en tout cas le point de vue de Paula Fairfield, en charge des bruitages de la série.

Interrogée par WYNC's Radiolab en décembre 2017, l'ingénieure son de "Game of Thrones" a en effet révélé comment elle avait créé les bruits émis par Drogon. Et son processus est pour le moins étonnant. "Il y a des sons que je choisis en fonction des traits de personnalité que je veux mettre en avant. Donc dans le cas de Drogon - que (Daenerys) a nommé d'après Khal Drogo, son sexy mari décédé - c'est un peu comme son amant", commence-t-elle par expliquer. Et de préciser : "Il sifflote toujours après elle, il sifflote en regardant ses fesses et en disant 'ooh bébé'." Eh oui, selon Paula Fairfield, Drogon serait donc quelque peu obsédé par le personnage campé par Emilia Clarke.

Un ronronnement sexuel

C'est pour cela que la spécialiste a décidé d'utiliser... le son de deux tortues géantes en plein accouplement pour créer la "voix" du frère de Viserion et Rhaegal. "Le gémissement de la tortue mâle est devenu, avec un peu de travail, d'ajustements et de trucs, la base pour le son que fait Drogon quand il ronronne avec Daenerys", assure Paula Fairfield.

Et la jeune femme de s'amuser : "Ce qui est drôle avec le ronronnement de Drogon, c'est de regarder les gens glousser quand ils l'entendent (dans la série), mais sans vraiment savoir pourquoi. Pour moi, c'est parce qu'il a cette essence, cette espèce d'essence sensuelle et sexuelle."

publié le 3 janvier, Marine de Guilhermier

Liens commerciaux