Game of Thrones : la saison 7 est repoussée

Game of Thrones : la saison 7 est repoussée©HBO, DR
A lire aussi

Marine de Guilhermier, publié le 7 juillet

Alors que la diffusion de la sixième saison de Game of Thrones vient à peine de s'achever aux États-Unis, tous les fans de la série HBO attendent déjà impatiemment la prochaine saison. Mauvaise nouvelle cependant celle-ci n'arrivera pas, comme tous les ans, en avril 2017 mais plus tard dans l'année. Il faudra donc prendre son mal en patience avant de découvrir cette septième saison.

Mais pourquoi un tel retard dans la diffusion ? Tout simplement car l'hiver est enfin arrivé dans le show et que le tournage des prochains épisodes ne pourra décemment pas se faire en plein soleil. C'est en tout cas ce qu'ont expliqué les créateurs de la série, David Benioff et D.B. Weiss, lors de podcast UFC Unfiltered. "À la fin de la saison 6, 'L'hiver est arrivé', ce qui signifie que le temps ensoleillé ne nous est plus vraiment d'utilité. Nous avons donc tout repoussé, afin que même les endroits les plus ensoleillés dans lesquels nous tournons aient un temps gris et maussade", ont-ils ainsi déclaré. Traditionnellement, en effet, les prises de vue de Game of Thrones débutent en été, ce qui ne colle plus vraiment avec l'intrigue de la série.

La conséquence directe de ce report de tournage et donc que le show ne pourra pas être diffusé dès le mois d'avril. Nous ne savons par contre pas quand l'aventure reprendra sur HBO, le duo ayant précisé : "Nous n'avons pas de date pour le moment, mais ce sera sans doute plus tard que d'habitude". D'autre part, la saison 7 devrait être plus courte que les précédentes qui contenaient toutes dix épisodes. En effet, il y a quelques mois les créateurs avaient confié qu'il ne restait plus que treize épisodes avant la conclusion de la série. Ces épisodes seront répartis en deux saisons avec vraisemblablement sept épisodes pour la septième, et six pour la huitième et dernière saison.

La question que l'on se pose désormais est la durée de ce délai annoncé. Quelques semaines seulement ou bien des mois entiers ? Il faut dire que savoir les aventures de Jon Snow, Daenerys, Tyrion et les autres proches de la fin ne nous empêchent pas de vouloir les retrouver au plus vite !

 
0 commentaire - Game of Thrones : la saison 7 est repoussée
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]