Game of Thrones : la revanche d'une actrice au physique atypique

Game of Thrones : la revanche d'une actrice au physique atypique©Agence, BestImage
A lire aussi

Jessica Rat, publié le 21 août

Si son 1,91m a été un bel atout pour décrocher le rôle de Brienne de Torth dans la célèbre série HBO, Gwendoline Christie a récemment confié au Herald Sun australien que son physique hors norme a longtemps été un frein à sa carrière.

"J'ai été dans une brillante école dramatique mais on m'a fait remarquer que je ne trouverai probablement jamais de travail parce que je ne ressemblais pas à la plupart des acteurs", a-t-elle en effet déclaré. Heureusement, l'apprentie comédienne a su ignorer de tels propos en prenant exemple sur une certaine Tilda Swinton : "Je regardais cette femme incroyable, qui était si pâle et si différente des acteurs hollywoodiens que j'avais l'habitude de voir (...) J'ai réalisé que peut-être il y avait une place pour moi aussi."

Entre petit et grand écran

"Lorsque j'ai dit à mon agent que j'adorerai travailler à l'écran, il m'a répondu : 'Eh bien, bonne chance'", poursuit-elle, avant de révéler : "Dix mois plus tard est venu le merveilleux rôle de Brienne de Torth dans une série qui allait devenir un phénomène mondial." Gwendoline Christie, que les téléspectateurs ont dernièrement retrouvée dans la septième saison de "Game of Thrones", a ensuite décroché un rôle pas banal au cinéma - celui du capitaine Phasma dans la nouvelle trilogie Star Wars - et s'est même rendue sur la Croisette cette année, pour défendre la série de Jane Campion "Top of the lake" au côté de Nicole Kidman.

"De monter ces célèbres marches à Cannes, que j'ai regardées toute ma vie, et d'être capable d'avoir une carrière et d'être une artiste, d'avoir une place là où l'on m'a dit que je n'en aurai pas, c'était immense", s'est ainsi émue l'actrice de 38 ans.

 
2 commentaires - Game of Thrones : la revanche d'une actrice au physique atypique
  • avatar
    mamigo -

    salue ma belle tu es belle et très bonne artiste ici en france on t'adore

  • avatar
    spider59 -

    Bravo à GWENDOLINE CHRISTHIE !!!! Un réalisateur a dit a une actrice , il y a trente cinqs ans de cela qu'elle ne ferait jamais de cinema avec ses 1.80 mètres . L'actrice s'appelle SIGOURNEY WEAVER . Depuis ALIEN , jusqu'a AVATAR et des dizaines de films nous apprécions SIGOURNEY. Je souhaite la même carrière à GWENDOLINE avec 70 ou 80 films au TOP.

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]