Game of Thrones : comment HBO va éviter les fuites pour la saison 8

Game of Thrones : comment HBO va éviter les fuites pour la saison 8©HBO, Allocine
A lire aussi

Hélène Garçon, publié le 15 septembre

Alors que certains épisodes de la septième saison de la série ont fuité, les producteurs ont trouvé la parade pour maintenir le suspense à son comble pour l'ultime saison : tourner plusieurs fins !

Depuis son lancement en 2011, "Game of Thrones" fait partie des séries les plus piratées, si ce n'est la plus piratée. Très attendu chaque année par les téléspectateurs, le show adapté des romans de George R.R. Martin a subi de nombreuses fuites, en particulier cette année lors de la diffusion de la septième saison, dont un épisode a même été lancé prématurément par l'antenne espagnole de HBO.

Échaudés par ces couacs à répétition, les producteurs ont déployé les grands moyens pour l'ultime saison : ils tourneront plusieurs fins alternatives pour que le suspense reste entier dans le cas où l'un des épisodes venait à fuiter. "Vous devez faire ça aujourd'hui, sur une série d'une telle ampleur. Parce que lorsque vous filmez quelque chose, les gens le savent", explique ainsi Casey Bloys, le chef de la programmation HBO, à The Morning Call avant de poursuivre : "Donc ils vont filmer plusieurs versions, de sorte qu'il n'y ait pas de véritable réponse définitive avant le dénouement final."

Un stratagème qui a déjà fait ses preuves

Même les acteurs devront attendre la diffusion de la saison, qui ne devrait pas avoir lieu avant 2019, pour connaître le sort réservé à leur personnage. Tout comme les comédiens de "Breaking Bad", "Sex and The City" ou encore "Les Sopranos", qui eux aussi à l'époque, avaient tourné des fins alternatives pour brouiller les pistes et avaient découvert l'issue finale en même temps que les téléspectateurs.

 
0 commentaire - Game of Thrones : comment HBO va éviter les fuites pour la saison 8
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]