Gambit : tournage repoussé à fin 2016 ?

Gambit : tournage repoussé à fin 2016 ?©Marvel Comics, DR
A lire aussi

Pauline Julien, publié le 30 mars

Les nouvelles ne sont décidément pas bonnes pour Gambit. Alors qu'il y a quelques semaines, après des mois de silence radio, on découvrait que le film - initialement programmé pour le 12 octobre prochain - avait purement et simplement disparu du calendrier des sorties de la Fox, on en sait aujourd'hui un peu plus sur les projets du studio pour le super-héros cajun.

Tout avait pourtant bien commencé : Channing Tatum était impliqué non seulement comme producteur, mais aussi comme interprète vedette, Rupert Wyatt devait en assurer la mise en scène et Léa Seydoux viendrait prêter main forte au mutant avant de tomber sous son charme. Mais après le départ soudain du cinéaste, rapidement remplacé par Doug Liman, le projet a commencé à battre de l'aile. Si l'on en croit le Hollywood Reporter, Gambit n'est sans doute pas près de débarquer en salles.

Le film doit en effet faire face à un gros retard de sa production. En cause, une demande expresse de la Fox de réécrire le scénario du projet. Le début des prises de vues serait donc désormais prévu pour la fin d'année 2016, soit un an après la date d'origine. Mais il n'est pas impossible que Gambit connaisse d'autres rebondissements car un tel ajournement n'est pas exempt de conséquences.

Si l'agenda de Channing Tatum ne devrait pas ralentir davantage le projet, Doug Liman en revanche, a d'autres chantiers en cours. Le réalisateur est ainsi engagé aux manettes de la série The Wall pour Amazon et envisage toujours de diriger Edge of Tomorrow 2 prochainement. Difficile donc de savoir en l'état actuel des choses s'il réussira à concilier ces deux projets d'envergure avec un blockbuster comme Gambit. En cas de réponse négative, la Fox serait contrainte de repartir en quête d'un nouveau réalisateur, repoussant encore un peu plus la mise en production de son long-métrage. Affaire à suivre de très près donc, mais il y a fort à parier que le mutant cajun reste encore un certain temps en coulisses.

 
0 commentaire - Gambit : tournage repoussé à fin 2016 ?
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]