Gambit : Rupert Wyatt engagé pour diriger Channing Tatum en X-Men

Gambit : Rupert Wyatt engagé pour diriger Channing Tatum en X-Men©Abaca
A lire aussi

Pauline Julien, publié le 16 juin

Le spin-off des X-Men centré sur Gambit a enfin trouvé son réalisateur ! Entertainment Weekly nous rapporte ainsi que la Fox aurait engagé Rupert Wyatt, le réalisateur qui a réussi à rebooter avec succès La Planète des Singes, pour diriger ce nouveau blockbuster.

Si l'on sait depuis un moment maintenant que Deadpool sera réalisé par Tim Miller et X-Men : Apocalypse par Bryan Singer, on ignorait encore qui officierait derrière la caméra du troisième film issu de l'univers des mutants prévu par la Fox en 2016. C'est désormais chose faîte puisque c'est finalement Rupert Wyatt qui assurera la mise en scène de Gambit. Celui à qui l'on doit La Planète des singes : les origines (481 millions de dollars de recette mondiale) plongera donc pour la première fois dans l'univers des super-héros et des comics avec ce nouveau projet.

Rupert Wyatt, qui a toutefois déjà fait ses preuves aux manettes d'une grosse production en 2011, fût par ailleurs longtemps cité comme potentiel successeur de J.J. Abrams à la réalisation de Star Trek 3, avant que Justin Lin ne soit finalement engagé. Si l'on en croit le site Heroic Hollywood, un certain nombre de cinéastes auraient refusé de diriger Gambit avant que le choix de la Fox ne se porte sur Rupert Wyatt, parmi lesquels J.C. Chandor, Darren Aronofsky ou Bennett Miller.

Le studio va désormais pouvoir accélérer le lancement du projet. Gambit est en effet attendu sur les écrans pour le 19 octobre 2016. On imagine donc que le tournage devrait débuter très prochainement. Pour rappel, Gambit alias Remy LeBeau sera incarné par Channing Tatum, grand fan du mutant dont la première apparition à l'écran devrait avoir lieu dès X-Men : Apocalypse en mai 2016. L'acteur star de Magic Mike remplace Taylor Kitsch dans le rôle, vu en 2009 dans X-Men Origins : Wolverine.

 
0 commentaire - Gambit : Rupert Wyatt engagé pour diriger Channing Tatum en X-Men
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]