Gambit : plus de date de sortie pour le film avec Channing Tatum

Gambit : plus de date de sortie pour le film avec Channing Tatum©Marvel Comics, DR
A lire aussi

Pauline Julien, publié le 1 mars

Il y a du changement du côté de la Fox. Le studio vient en effet de détailler son agenda de films de super-héros jusqu'en 2018, réservant au passage, quelques surprises aux fans. C'est ainsi qu'on découvre que Gambit, le long-métrage avec Channing Tatum initialement daté au 12 octobre prochain, ne figure plus du tout dans le calendrier de la Fox. Trois films mystères ont en revanche été ajoutés.

Le blockbuster consacré au mutant cajun a donc disparu des écrans radars. Rien d'étonnant me direz-vous, alors que le film, initialement confié à Rupert Wyatt, a finalement dû se trouver un remplaçant à quelques semaines seulement du début du tournage. Et si le studio a su rapidement lui trouver un successeur de renom en la personne de Doug Liman, on restait sans nouvelles du projet depuis. Gambit quitte donc logiquement l'agenda 2016 de la Fox. Plus surprenant toutefois : le film n'a, pour le moment, pas de nouvelle date de sortie officielle. Le studio semble en effet préférer jouer la carte du mystère, en réservant trois nouvelles dates pour des films de super-héros encore non précisés.

Si X-Men : Apocalypse sortira bien le 18 mai prochain et que Wolverine 3 est toujours attendu pour le 3 mars 2017, trois autres longs-métrages consacrés à un ou plusieurs mutants viennent également d'être programmés pour les 6 octobre 2017, 12 janvier 2018, et 13 juillet 2018. Bien que tout ne soit que suppositions pour le moment, on peut néanmoins imaginer voir Gambit récupérer la date du 6 octobre 2017, permettant ainsi à la production de bénéficier d'un délai supplémentaire d'un an pour boucler le film et jongler avec les agendas de chacun. Pour le reste, il y a fort à parier que Deadpool 2, que l'on sait déjà en chantier,hérite de la case prévue début 2018. Quant à la sortie fixée en juillet, d'ores et déjà identifiée comme un film X-Men, tout laisse à croire qu'il s'agirait du fameux projet X-Force dont Ryan Reynolds rêve tant, et qui semble désormais incontournable. On vous tiendra évidemment au courant.

 
0 commentaire - Gambit : plus de date de sortie pour le film avec Channing Tatum
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]