Gambit : on en sait plus sur le départ de Rupert Wyatt

Gambit : on en sait plus sur le départ de Rupert Wyatt©Marvel, DR
A lire aussi

Pauline Julien, publié le 1 octobre

La nouvelle tombait il y a une petite quinzaine de jours : Rupert Wyatt abandonnait la mise en scène de Gambit à quelques semaines seulement du début du tournage. Officiellement, pour conflit d'agenda, mais qu'en est-il réellement ? Le Hollywood Reporter assure en effet que les choses ne sont pas si simples...

"J'étais très impatient à l'idée de travailler avec mon ami Channing Tatum et la Fox. Malheureusement, l'avancement de la date de tournage est entré en conflit avec mon agenda et d'autres projets. Je les remercie pour cette opportunité et je sais que Gambit sera un film extraordinaire". C'est sur ces quelques mots que Rupert Wyatt annonçait son départ du projet, laissant alors la chaise de réalisateur de Gambit vacante. Mais aujourd'hui, THR revient sur les véritables raisons de cette désertion et met notamment en exergue un désaccord avec la Fox quant à la manière d'adapter Gambit pour le grand écran. La vision proposée par le cinéaste aurait ainsi semblé trop risquée au studio qui souhaitait de son côté, opter pour un film moins audacieux et jugé "plus sûr".

Face à la pression exercée par la Fox, Wyatt se serait senti de moins en moins à l'aise avec le projet et aurait donc préféré quitter le navire. Néanmoins, la source précise qu'il s'agit là d'un simple désaccord entre les deux parties et non d'une lutte acharnée entre le studio et le cinéaste pour imposer sa vision, comme l'a récemment vécue Josh Trank sur le tournage des Quatre Fantastiques, lui-même produit par la Fox. "Rupert Wyatt est un homme très bon, très gentil, très concerné par ce qu'il fait", rapporte notamment le Hollywood Reporter qui en déduit alors que le cinéaste, mal à l'aise de ne pouvoir réaliser le film selon ses envies, a pris une décision radicale. Notons d'ailleurs que ce n'est pas la première fois que Rupert Wyatt quitte un projet d'envergure. Il a en effet été un temps rattaché aux manettes de La Planète des Singes : L'affrontement ou encore à Equalizer avant de se défiler.

On peut néanmoins saluer le courage de Rupert Wyatt d'avoir osé claquer la porte d'un tel projet parce qu'il ne s'y retrouvait plus. Rappelons que Gambit avec Channing Tatum et Léa Seydoux est pour l'instant toujours attendu pour le 19 octobre 2016 sur nos écrans bien qu'il se cherche toujours un réalisateur remplaçant. Reste en revanche à savoir vers quel projet va désormais se tourner Rupert Wyatt.

 
0 commentaire - Gambit : on en sait plus sur le départ de Rupert Wyatt
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]