Gambit : Léa Seydoux et Rebecca Ferguson dans la shortlist de la Fox

Gambit : Léa Seydoux et Rebecca Ferguson dans la shortlist de la Fox©DR
A lire aussi

Pauline Julien, publié le 7 août

Après un petit moment de flottement la semaine dernière, le casting de Gambit semble reparti sur de bons rails. Malgré quelques points de désaccords, Channing Tatum a bel et bien signé pour tenir la tête d'affiche du long-métrage, qui cherche désormais son premier rôle féminin. Deadline nous dévoile une shortlist de trois noms courtisés par la Fox.

La rumeur Léa Seydoux circulait déjà il y a quelques jours et semble aujourd'hui se confirmer. La Française, qui fait maintenant figure d'habituée à Hollywood, compterait ainsi parmi les trois favorites pour le rôle. La Suédoise de Mission : Impossible - Rogue Nation, Rebecca Ferguson, et l'Australienne Abbey Lee, vue dans Mad Max : Fury Road, seraient également toujours dans la course pour incarner la charmante Belladonna Boudreaux, alias Bella, à laquelle Gambit ne restera pas longtemps insensible.

Dans les comics d'origine, Remy Lebeau (Gambit) et Bella se marient bien qu'ils appartiennent à deux guildes ennemies, dans l'espoir justement d'instaurer la paix entre les deux clans. Une trève qui sera néanmoins de courte durée puisque Gambit tue Julien, le frère de Bella, au cours d'un duel provoqué par ce dernier. Le mutant cajun se retrouve alors contraint de fuir la Nouvelle-Orléans.

L'heure est donc désormais aux pronostics pour savoir qui partagera la vedette du long-métrage avec Channing Tatum. Si Léa Seydoux semble être la nouvelle coqueluche des studios hollywoodiens - on la verra notamment le 11 novembre prochain dans Spectre, Rebecca Ferguson voit sa cote grimper en flèche grâce à sa prestation sans fausse note dans le cinquième volet de la saga Mission : Impossible. On ne s'étonnerait donc pas vraiment de la voir l'emporter. La jeune Abbey Lee quant à elle, a débuté sa carrière comme mannequin avant de faire ses premiers pas de comédienne dans le film de George Miller. Encore peu connue du public, elle pourrait créer la surprise en étant choisie et ainsi s'imposer un peu plus dans l'univers des blockbusters US. Réalisé par Rupert Wyatt, Gambit est attendu chez nous pour le 19 octobre 2016.

 
0 commentaire - Gambit : Léa Seydoux et Rebecca Ferguson dans la shortlist de la Fox
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]