Gambit : Léa Seydoux décroche le rôle aux côtés de Channing Tatum

Gambit : Léa Seydoux décroche le rôle aux côtés de Channing Tatum©2015 Sony Pictures Releasing GmbH, DR
A lire aussi

Hawoly Ba, publié le 25 août

Après la confirmation de Channing Tatum dans le rôle principal de Gambit, la Fox étoffe encore un peu son casting. En effet, le studio vient d'offrir le rôle féminin principal à l'une des trois candidates qu'il avait sur sa short list puisque, selon Deadline, la Française Léa Seydoux serait désormais au sommet de la liste.

Pourtant, elle concourrait contre deux autres actrices de première catégorie : Rebecca Ferguson, la Isla Frost de Mission: Impossible - Rogue Nation qui s'est récemment désistée pour rejoindre le casting de The Girl on the Train, mais aussi Abbey Lee, vue cette année au générique de Mad Max : Fury Road.

Léa Seydoux pourrait donc se glisser dans la peau de Belladonna Boudreaux, l'amie d'enfance du super-héros cajun. Ce personnage-clé de la mythologie de Gambit est membre d'une association de redoutables assassins. Dans les comics d'origine, Remy Lebeau, alias Gambit, et Bella se marient malgré la rivalité de leurs guildes respectives, dans le but premier d'instaurer la paix entre les deux clans. Mais la hache de guerre sera très vite déterrée après que Gambit tue Julien, le frère de Bella, au cours d'un duel provoqué par ce dernier. Le super-héros se retrouve alors dans l'obligation de fuir la Nouvelle-Orléans.

L'actrice récompensée d'une Palme d'or pour La Vie d'Adèle pourrait donc ajouter un autre blockbuster à sa filmographie. Elle a en effet déjà donné la réplique à Tom Cruise dans Mission: Impossible - Protocole Fantôme en 2011, et sera en novembre prochain à l'affiche de Spectre, le vingt-quatrième opus de la saga James Bond. Pour le moment, la future partenaire de Daniel Craig n'a toutefois pas encore signé, mais la Fox lui a fait savoir que la proposition était sur la table.

L'intrigue du spin-off de X-Men quant à elle, peaufinée par Joshua Zetumer, est toujours gardée secrète par la Fox. Le film sera réalisé par Rupert Wyatt et sa sortie est fixée au 19 octobre 2016 en France

 
0 commentaire - Gambit : Léa Seydoux décroche le rôle aux côtés de Channing Tatum
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]