Gambit : le réalisateur d'Iron Man 3 dans la shortlist

Gambit : le réalisateur d'Iron Man 3 dans la shortlist©Getty Images
A lire aussi

Hawoly Ba, publié le 23 octobre

Quand Rupert Wyatt a quitté son poste de réalisateur de Gambit avec pertes et fracas il y a quelques semaines, il a évidemment laissé le projet en grande difficulté. Alors que le tournage aurait déjà dû commencer, le spin-off de X-Men est en pleine recherche d'un nouveau metteur en scène. Et si l'on en croit Heroic Hollywood, une première liste de noms serait déjà posée sur le bureau de la Fox sur laquelle le nom de Shane Black, le réalisateur d'Iron Man 3, serait inscrit.

Cette semaine, Channing Tatum qui enfilera le costume du héros cajun a fait part de son envie de voir Doug Liman derrière la caméra de Gambit. Mais le réalisateur d'Edge of Tomorrow est peut-être trop occupé entre la fin du tournage de Mena et la préparation de Luna Park - tous deux avec Tom Cruise. De son côté, la Fox aurait déjà deux autres noms en tête, si l'on en croit le site spécialisé dans les scoops d'Hollywood. Shane Black, le réalisateur d'Iron Man 3 aux recettes dépassant le milliard, mais aussi de Kiss Kiss Bang Bang, serait l'un de ces deux candidats.

Mais, le studio penserait également à confier les manettes du film à Joe Cornish qui ne compte qu'une seule réalisation de long-métrage à son actif, mais pas n'importe laquelle. En effet, en 2011 il a dirigé John Boyega de Star Wars 7 dans Attack The Block, un film acclamé par la critique. Il a également peaufiné la scénario d'Ant-Man avec Adam McKay et Paul Rudd. Les deux réalisateurs courtisés n'ont donc pas une énorme expérience en matière de blockbuster mais ils ont tous les deux prouvé leur valeur en travaillant pour Marvel. Gambit, personnage justement issu de la Maison des idées, ne devrait donc pas être hors de leur portée.

En gardant bien en tête que cette information n'a pour le moment pas été confirmée par le studio, on peut considérer que la recherche du réalisateur de Gambit n'est pas encore tout à fait terminée. Quoi qu'il en soit, le tournage du film a officiellement été repoussé au mois de mars 2016 alors que la date de sortie prévue le 12 octobre n'a pas encore été changée, ce qui sera probablement le cas dans un futur proche.

 
0 commentaire - Gambit : le réalisateur d'Iron Man 3 dans la shortlist
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]