Gambit : Doug Liman sur le point de signer ?

Gambit : Doug Liman sur le point de signer ?©Abaca
A lire aussi

Pauline Julien, publié le 13 novembre

Voilà près de deux mois déjà que Rupert Wyatt a abandonné les manettes de Gambit, le très attendu blockbuster de la Fox consacré au mutant cajun, quelques semaines seulement avant le début du tournage. Un coup dur pour le studio qui semble néanmoins avoir pris le temps de lui choisir un remplaçant digne de ce nom. Et c'est finalement Doug Liman qui aurait les faveurs de la production.

Le mois dernier, une short-list de trois noms était dévoilée pour s'installer dans le fauteuil vacant du réalisateur de Gambit. Shane Black, à qui l'on doit le milliard de dollars de recette mondiale d'Iron Man 3, Joe Cornish, auteur de l'acclamé Attack the Block, et donc Doug Liman, qui s'est dernièrement illustré avec le très bon Edge of Tomorrow, étaient tous trois cités comme favoris pour le poste. Aujourd'hui, on apprend du Hollywood Reporter que celui qui s'est fait connaître en réalisant La Mémoire dans la peau aurait finalement réussi à tirer son épingle du jeu. Liman serait en effet en négociation finale avec la Fox pour rejoindre le projet.

Un choix plutôt logique en réalité, lorsque l'on sait que Channing Tatum, à la fois producteur et interprète vedette du long-métrage, avait déjà fait part de son envie de l'engager. Et bien qu'on ignorait encore à l'époque si un tel projet pourrait intéresser Doug Liman, on s'interrogeait surtout sur la possibilité du cinéaste de caser le film dans son agenda, lui que l'on attend déjà sur Mena, Luna Park, ou encore l'adaptation de Splinter Cell. Un problème qui semble ne plus en être un.

Gambit devrait donc être le prochain projet de Doug Liman, qui fera pour l'occasion ses armes en matière de super-héros. Et on imagine qu'une fois l'accord signé, la Fox tentera de lancer la production au plus vite, dans l'espoir de rattraper le retard pris jusqu'à présent. Notons qu'à l'heure actuelle, la première aventure en solo du X-Men est toujours prévue pour le 12 octobre 2016 dans les salles obscures.

 
0 commentaire - Gambit : Doug Liman sur le point de signer ?
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]