Gambit : comment le succès de Deadpool a changé le film

Gambit : comment le succès de Deadpool a changé le film©Agence, BestImage
A lire aussi

Marine de Guilhermier, publié le 23 août

En projet depuis de longues années, le film sur le mutant Gambit n'est toujours pas près de débarquer sur les écrans car aucun cinéaste n'a encore signé pour le mettre en scène. Channing Tatum, qui doit interpréter le personnage, ne désespère pas pour autant et a récemment donné des nouvelles du développement.

Si les réalisateurs Rupert Wyatt puis Doug Liman ont, chacun leur tour, abandonné le projet "Gambit", sa star, elle, reste confiante : le film finira bien par voir le jour. En revanche, il ne ressemblera peut-être pas au script initial... Lors d'une interview à HeyUGuys, Channing Tatum a en effet expliqué que tous les déboires qu'a connus la production ont en réalité été bénéfiques pour que celle-ci trouve le ton juste.

"'Deadpool' et 'Logan' ont ouvert des portes"

"Je pense que nous avons eu de la chance - nous avons connu des contretemps mais c'était pour de bonnes raisons. On essayait de faire quelque chose de complètement différent. On voulait faire quelque chose que ce genre de films n'avait jamais vu", a-t-il déclaré. Avant de poursuivre : "Mais on tombait toujours sur les mêmes problèmes, et puis 'Deadpool' et 'Logan' sont arrivés et ont ouvert des portes."

En effet, ces deux longs-métrages super-héroïques, bien plus violents que la moyenne, ont rencontré un immense succès à travers le monde, ouvrant la voie à plus d'oeuvres classées R (interdites aux moins de 17 ans non accompagnés d'un adulte aux États-Unis). Et Channing Tatum de conclure : "Maintenant, on va vraiment pouvoir faire les choses qu'on a toujours voulu faire avec le scénario - en quelque sorte, on a juste tout recommencé."

 
0 commentaire - Gambit : comment le succès de Deadpool a changé le film
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]