Gambit : Channing Tatum veut Doug Liman derrière la caméra

Gambit : Channing Tatum veut Doug Liman derrière la caméra©Abaca
A lire aussi

Pauline Julien, publié le 19 octobre

Il y a tout juste un mois, Rupert Wyatt prenait ses clics et ses clacs après quelques différends avec la Fox, laissant le projet Gambit dépourvu de réalisateur, une poignée de semaines seulement avant le début officiel du tournage. Depuis ce départ soudain, aucune annonce n'avait encore été faîte quant au potentiel successeur de Wyatt derrière la caméra. Aujourd'hui, et alors que les prises de vues du long-métrage devraient déjà être en cours, on apprend que Channing Tatum aurait dans l'idée d'engager Doug Liman.

Difficile de rebondir après l'abandon d'un réalisateur, particulièrement dans un délai aussi court. L'enjeu est d'autant plus important pour la Fox que Gambit compte parmi ses projets phares de 2016 et que le studio n'a plus le droit à l'échec en matière de super-héros après le flop de ses Quatre Fantastiques. Celui qui reprendra le flambeau verra donc une sacrée pression peser sur ses épaules. D'où la nécessité pour le studio de faire appel à un gros nom pour reprendre les manettes. Dans cette optique, le journaliste Jeff Sneider assure que Channing Tatum courtiserait actuellement Doug Liman pour s'atteler au projet. Pas le premier venu donc. Révélé en 2002 avec La Mémoire dans la peau, le cinéaste s'est depuis fait spécialiste du cinéma d'action en signant Mr. and Mrs. Smith avec le couple Jolie - Pitt, mais aussi grâce au récent Edge of Tomorrow, qui a conquis la presse et le public l'an dernier.

Bien qu'encore novice en matière de super-héros, Doug Liman semble néanmoins avoir certains arguments pour diriger Gambit. Reste cependant à savoir si le cinéaste est véritablement intéressé par le projet ou non. Aucun commentaire officiel n'est encore venu confirmer ou infirmer cette rumeur, de même qu'on ignore si de quelconques négociations sont déjà en cours ou non. Sachant que Liman est engagé sur au moins trois autres projets (Mena, Luna Park - tous deux avec Tom Cruise - et l'adaptation de Splinter Cell avec Tom Hardy), difficile de prédire s'il aura le temps de caser un film comme Gambit dans son agenda. Ce spin-off des X-Men est quoi qu'il en soit, toujours prévu pour le 12 octobre 2016 à l'heure actuelle.

 
0 commentaire - Gambit : Channing Tatum veut Doug Liman derrière la caméra
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]