Gambit : Channing Tatum toujours attaché au film

Gambit : Channing Tatum toujours attaché au film©Marechal Aurore, Abaca
A lire aussi

Pauline Julien, publié le 13 janvier

Sans nouvelle du projet depuis le mois d'août dernier, on apprend aujourd'hui que "Gambit" serait toujours d'actualité et que son acteur vedette, Channing Tatum, serait toujours impliqué. Reste à savoir quand les choses pourront enfin se mettre en place.

Né de la motivation sans faille de Channing Tatum d'incarner le célèbre mutant cajun, le projet de film en solo consacré à "Gambit" semblait, de prime abord, couler de source. Le long-métrage s'était même rapidement doté d'une date de sortie, fixée en fin d'année 2016. Mais peu à peu, le chantier s'est révélé plus compliqué que prévu, accumulant les casseroles jusqu'à ce que le film soit finalement retiré du calendrier de la Fox et semble littéralement tombé dans les limbes du studio. En cause, les abandons coup sur coup de Rupert Wyatt puis de Doug Liman des manettes du projet. Depuis, le film se cherche un réalisateur remplaçant.

Channing Tatum toujours impliqué

Mais si de sérieux doutes pouvaient être émis quant à la faisabilité du projet et à l'implication de Channing Tatum, les fans peuvent désormais souffler puisque "Gambit" semble toujours au programme de la Fox. Interrogée à ce sujet lors de la tournée presse de la Television Critics Association, la productrice emblématique de l'univers des X-Men, Lauren Shuler Donner, a confirmé que Tatum comptait toujours prêter ses traits à Remy LeBeau. C'est en tout cas ce qu'a assuré le journaliste de BuzzFeed News Jarett Wieselman sur son compte Twitter. Pour avoir plus de détails en revanche, il faudra repasser !

Si l'info reste bien maigre pour le moment, savoir que Channing Tatum reste rattaché au projet est toutefois une bonne nouvelle pour les amateurs de comics et signe que le film sur Gambit n'est pas mort. Néanmoins, le projet n'est sans doute pas près de revenir sur le devant de la scène alors qu'il semble en stand-by depuis des mois et que la Fox a déjà bien d'autres films de l'univers X-Men dans les tuyaux.

Le premier en date, "Logan", est attendu pour le 1er mars prochain et tournera une grande page de l'histoire des mutants sur grand écran, puisqu'il s'agira du dernier tour de piste de Hugh Jackman dans son rôle fétiche de Wolverine.

 
0 commentaire - Gambit : Channing Tatum toujours attaché au film
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]