Actus cinéma

Gambit : Channing Tatum incarnera bel et bien le mutant

Channing Tatum

© Abaca

Que les fans se rassurent : Channing Tatum n'a pas quitté Gambit ! Alors qu'en fin de semaine dernière, The Wrap évoquait une possible rupture entre la Fox et son futur interprète vedette, on apprenait finalement ce week-end la signature d'un accord entre les deux parties. Tout est bien qui finit bien donc.

Cette fois, c'est officiel : Channing Tatum prêtera bien ses traits à Gambit dans le film éponyme consacré au mutant cajun prévu chez nous pour le 19 octobre 2016. Néanmoins, les négociations semblent effectivement avoir failli ne pas aboutir, si l'on en croit le Hollywood Reporter, qui parle d'un "point sensible" du contrat. L'un des grands sujets de discordes serait d'ordre financier et concernerait le pourcentage que souhaitait toucher l'acteur en fonction des résultats du film au box-office.

Toujours est-il que le studio peut désormais souffler : après des mois de teasing, Channing Tatum reste rattaché à la tête d'affiche du projet qui, rappelons-le, s'était monté en grande partie grâce à l'entousiasme de l'acteur pour le rôle. On ignore à l'heure actuelle si la star de Magic Mike a signé pour un seul ou plusieurs films. On imagine que le potentiel succès en salles du blockbuster fera le reste...

Une autre rumeur voulait que Léa Seydoux ait passé des essais pour tenir le premier rôle féminin du film mais rien n'a été confirmé à ce sujet depuis. Impossible donc de savoir pour l'instant si la Française rejoindra l'univers des X-Men ou non, elle qui peut déjà se targuer de figurer aux génériques de Mission : Impossible - Protocole fantôme et du prochain James Bond, Spectre. Les choses devraient quoi qu'il en soit rapidement se préciser puisque Rupert Wyatt est toujours censé donner le premier coup de manivelle de Gambit d'ici le mois d'octobre prochain.

publié le 3 août, Pauline Julien

Liens commerciaux