Gal Gadot : pourquoi seule une femme peut réaliser Wonder Woman

Gal Gadot : pourquoi seule une femme peut réaliser Wonder Woman©Warner Bros. France, Allocine
A lire aussi

Roxane Mansano, publié le 18 juillet

Est-ce que seule une femme peut comprendre une femme ? Alors que les inégalités entre hommes et femmes font toujours rage à Hollywood, beaucoup ont pointé du doigt le manque de réalisatrices à la tête des blockbusters. Gal Gadot, la nouvelle Wonder Woman de Warner Bros. et DC au cinéma, a une réponse toute trouvée à cette question. Lors d'une interview accordée à Entertainment Weekly, l'actrice a expliqué pourquoi il était judicieux que ce soit une femme qui réalise ce film.

"Je pense que c'est important. C'est une histoire à propos d'une fille qui devient une femme. Pour moi, seule une femme, qui a été une fille, peut raconter cette histoire de la meilleure façon qu'il soit", répond Gal Gadot au journaliste. Patty Jenkins est donc aux commandes de Wonder Woman. La réalisatrice de Monster, qui a valu à Charlize Theron un Oscar, fait son entrée avec ce film dans l'univers des super-héros, et cela après un faux départ en 2011. Engagée par Disney et Marvel pour réaliser Thor 2, elle avait quitté le projet cette année-là pour cause de "divergences artistiques".

"Toute ma vie j'ai travaillé avec des réalisateurs que j'ai vraiment apprécié. Je suis chanceuse d'avoir travaillé avec des hommes qui ont beaucoup de respect pour les femmes. Cependant, travailler avec une femme est une expérience différente, la communication est différente et nous parlons beaucoup des émotions. Avec Patty, nous avons notre truc maintenant, on se comprend en un seul regard. Elle n'a pas besoin de dire quoique ce soit ; si je suis blessée, elle ressent la douleur. C'est une toute autre connexion que j'ai avec elle. Elle est brillante, féroce, forte et sait exactement comment Wonder Woman doit être", confie Gal Gadot sur sa réalisatrice.

Diana Prince alias Wonder Woman sur grand écran, on y croyait plus ! Alors l'actrice israélienne ne veut pas décevoir et ajoute : "C'est très simple de s'identifier à elle. Elle a le coeur d'un humain, elle peut donc être émotionnelle mais elle est aussi curieuse et compatissante. Elle a également les pouvoirs d'une déesse et se bat pour le bien. Je veux être comme elle. Wonder Woman a une certaine naïveté en elle, ça n'est pas stupide, c'est magique. J'aimerais avoir encore cette naïveté".

En attendant sa sortie le 7 juin 2017, de nouvelles informations devraient tomber durant le Comic Con de San Diego qui se déroule cette semaine.

 
0 commentaire - Gal Gadot : pourquoi seule une femme peut réaliser Wonder Woman
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]