Gael Garcia Bernal sera Zorro dans le reboot futuriste du film !

Gael Garcia Bernal sera Zorro dans le reboot futuriste du film !©Ruymen Jim/UPI, Abaca
A lire aussi

Marine de Guilhermier, publié le 10 mai

Il y a du nouveau pour le reboot futuriste des aventures de Zorro ! Après avoir recruté Jonás Cuarón pour mettre en scène le film, Gael García Bernal vient d'être engagé pour se glisser dans la peau du héros masqué, d'après les informations du site Deadline. Une nouvelle pas si étonnante, quand on sait que l'acteur était déjà envisagé pour le rôle en 2012, lorsque le projet se mettait en place. Quand le film fut relancé en 2015, la participation de l'acteur semblait être enterrée mais cela n'est donc finalement pas le cas.

L'acteur mexicain retrouvera ainsi son compatriote Jonás Cuarón, qui l'a déjà dirigé dans le très prenant Desierto, film qui est d'ailleurs toujours en salles. Cependant, ce n'est pas dans le désert que les retrouvailles prendront place, ni même dans la Californie espagnole du XIXème siècle dans laquelle Don Diego de la Vega officie traditionnellement, mais dans un univers post-apocalyptique ! En effet, cette nouvelle version des aventures de Zorro, intitulée Z, sera une relecture futuriste du mythe.

Jonás Cuarón signera également le scénario du long-métrage qui devait initialement se tourner cet été, mais dont les prises de vue ne commenceront finalement qu'à l'automne dans les studios Pinewood de la République Dominicaine. Le film sera co-produit par Lantica Pictures et Sobini Films. Mark Amin, l'un des producteurs, est d'ailleurs revenu sur le casting de García Bernal : "J'ai toujours adoré Gael pour ce rôle. Zorro est un héros qui est charmant, plein d'esprit et intelligent. Gael a toutes ses caractéristiques et est capable de les exprimer d'une façon moderne pour introduire le personnage de Zorro à un tout nouveau public."Gael García Bernal prendra donc la suite d'Antonio Banderas, qui a incarné le justicier à deux reprises pour Le Masque de Zorro en 1998 et La Légende de Zorro en 2005. Depuis, le héros n'était plus apparu sur grand écran. En plus de Desierto, García Bernal s'est récemment illustré dans la série Mozart in the Jungle pour laquelle il a reçu le Golden Globe du Meilleur acteur cette année.

 
0 commentaire - Gael Garcia Bernal sera Zorro dans le reboot futuriste du film !
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]