Gad Elmaleh : "Je considère qu'au cinéma, il y a mieux que moi"

Gad Elmaleh : "Je considère qu'au cinéma, il y a mieux que moi"©Michel Clementz, Abaca
A lire aussi

Jessica Rat, publié le 5 juillet

En pleine promotion de "Moi, moche et méchant 3", l'acteur, doubleur et humoriste, a expliqué dans une interview radio pourquoi il se faisait plutôt rare sur le grand écran dernièrement.

Invité dans Un dimanche de cinéma sur Europe 1, dimanche 2 juillet 2017, Gad Elmaleh a raconté, entre autres, les coulisses du doublage du troisième long d'animation dédié à Gru et ses minions. Alors qu'il reprend ainsi du service dans le rôle du gentil méchant, au côté d'ailleurs de son frère Arié qui incarne son jumeau dans le film, Dru, le comique explique que prêter sa voix à un personnage animé est "un défi (qu'il) adore parce (qu'il) ne peu(t) pas rajouter des vannes ou changer de voix comme dans un spectacle".

Humoriste avant tout

Mais n'y voyez pas pour autant une reconversion définitive. Gad Elmaleh, sa passion, ça reste la scène. Toujours au micro d'Europe 1, l'humoriste affirme en effet s'être "consacré au stand-up à fond" ces derniers temps, ce qui explique pourquoi il a quelque peu déserté les salles obscures. Il estime même : "Je considère, et je le pense profondément, qu'au cinéma, en France, chez les acteurs, il y a mieux que moi et moins cher."

Contrairement à d'autres humoristes devenus acteurs, comme le duo Éric et Ramzy ou Omar Sy, l'acteur de "La vérité si je mens ! 2", "Chouchou" ou encore "Coco" n'est pas encore prêt à troquer totalement les planches pour les plateaux de cinéma. "S'il y a des opportunités, avec des scénarios qui m'excitent, je le ferai", dit-il tout de même, avant de préciser : "Mais ce n'est pas ce qui m'attire aujourd'hui. La scène me remplit de bonheur."

 
2 commentaires - Gad Elmaleh : "Je considère qu'au cinéma, il y a mieux que moi"
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]