Gad Elmaleh, clown sérieux : L'éclosion sérieuse du comique populaire

Gad Elmaleh, clown sérieux : L'éclosion sérieuse du comique populaire

Gad Elmaleh dans Le Capital

A lire aussi

publié le 18 novembre

Petite révolution pour Gad Elmaleh. Comique superstar ayant conquis le public des salles de spectacles et de cinéma, passé derrière la caméra pour Coco en 2008, il ouvre une nouvelle page de sa carrière avec le premier rôle du film Le Capital de Costa-Gavras.

Remplaçant d'un Mathieu Kassovitz en désaccord avec le scénario puis d'un Vincent Cassel pas intéressé, Gad Elmaleh trouve son premier grand rôle dramatique dans ce film sur les coulisses financiers du monde moderne. Après avoir montré une facette sérieuse dans Comme ton père avec Richard Berry en 2007, puis La Rafle en 2009 face à Mélanie Laurent et Jean Reno, le comique porte pour la première fois sur ses épaules un film noir.

Apparu chez Woody Allen (Minuit à Paris), Steven Spielberg (Les Aventures de Tintin : Le Secret de la Licorne) et chez son ami Sacha Baron Cohen (The Dictator), Gad Elmaleh a cartonné dans Les Seigneurs qui approche des 2,7 millions d'entrées. Plus intéressant, il sera dans L'Écume des jours de Michel Gondry en avril 2013, l'adaptation du livre de Boris Vian avec Audrey Tautou, Romain Duris, Omar Sy, Charlotte Le Bon et Aïssa Maïga. Un bel avenir se prépare.

 
0 commentaire - Gad Elmaleh, clown sérieux : L'éclosion sérieuse du comique populaire
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]