G.I. Joe : vers un crossover avec la saga Transformers ?

G.I. Joe : vers un crossover avec la saga Transformers ?©Paramount Pictures / Paramount Pictures France, DR
A lire aussi

Marine de Guilhermier, publié le 19 janvier

Si les films "G.I. Joe" n'ont jamais remporté autant de succès que ceux de la saga Transformers, il se pourrait que ces deux univers se rencontrent dans le futur. C'est d'ailleurs ce qu'avait proposé le réalisateur D.J. Caruso à la Paramount comme intrigue de "G.I. Joe 3".

Toutes deux basées sur des jouets Hasbro, les franchises G.I. Joe et Transformers n'ont pas connu le même destin sur grand écran. Si celle des robots géants est l'une des plus lucratives au monde depuis 2007, et qu'un cinquième volet − "The Last Knight" − est attendu cette année, celle consacrée à l'équipe des G.I. est au point mort depuis la sortie du deuxième opus, "G.I. Joe : Conspiration" en 2013. Pourtant, début 2015, la Paramount engageait D.J. Caruso pour mettre en scène un troisième épisode, toujours porté par Dwayne Johnson. Le cinéaste, l'acteur et le studio s'étaient alors réunis pour discuter de ce nouveau volet mais cela n'avait finalement pas abouti à la mise en chantier du film.

Un crossover explosif

Lors d'une interview avec Collider, Caruso a confié l'idée qu'il avait pitchée à la Paramount concernant "G.I. Joe 3" : "Ils ne sont pas encore prêts à faire une rencontre entre G.I. Joe et Transformers. C'est exactement ce qu'ils devraient faire mais ils ne sont pas prêts. En fait, dans le scénario que je développais, les deux mondes entraient en collision à la fin et quand ils l'ont lu, ils m'ont dit : 'Nous ne sommes pas encore prêts à faire ça'..." Confiant, le metteur en scène a tout de même ajouté : "Ces deux univers vont finir par se rencontrer et cela sera probablement quand M. Bay décidera qu'il en a fini avec Transformers." En somme, tant que Michael Bay aura la main sur la franchise Transformers, il y a peu de chance qu'un tel crossover se fasse.

En attendant de peut-être diriger "G.I. Joe 3" un jour, D.J. Caruso ne se tourne pas les pouces. Il a en effet mis en scène un autre gros film d'action, à découvrir dans tous les cinémas depuis hier mercredi 18 janvier : "xXx : Reactivated", avec Vin Diesel dans le rôle-titre.

 
0 commentaire - G.I. Joe : vers un crossover avec la saga Transformers ?
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]