G.I. Joe : une équipe de scénaristes engagée pour relancer la franchise

G.I. Joe : une équipe de scénaristes engagée pour relancer la franchise©Paramount Pictures, DR
A lire aussi

Pauline Julien, publié le 23 novembre

Après avoir tenté l'expérience sur la franchise Transformers, la Paramount vient de former un nouveau groupe de scénaristes, non seulement pour relancer la saga G.I. Joe, mais aussi pour développer un film inspiré de la série de comics Marvel Micronauts.

Le moins que l'on puisse dire, c'est que le studio ne fait pas les choses à moitié. Cédant, comme nombre de ses concurrents, à la mode des univers étendus, l'équipe de Paramount Pictures semble satisfaite des résultats obtenus sur Transformers puisqu'elle s'apprête à appliquer la même recette à G.I. Joe. En mars dernier en effet, le studio engageait un pôle d'auteurs pour développer l'univers de sa saga fétiche, dont seraient ressortis des projets pour les dix années à venir selon les dires de Stephen Davis de Hasbro. Logique donc que la Paramount espère désormais en faire de même avec une autre de ses franchises d'action qui, portée par l'une des stars les plus bankables du moment - Dwayne Johnson - pourrait s'offrir des jours radieux au box-office.

Deadline nous apprend ainsi que Paramount aurait une nouvelle fois choisi Akiva Goldsman, déjà installé à la tête du groupe de scénaristes de l'univers Transformers, pour mener à bien ce deuxième pôle d'écriture. Celui-ci se retrouve dès lors contraint d'abandonner Transformers 5, laissant le scénario du film entre les mains de Art Marcum, Matt Holloway (Iron Man) et Ken Nolan (La Chute du Faucon Noir).

Après avoir rapporté plus de 675 millions de dollars dans le monde en deux films, la franchise G.I. Joe s'apprête à accueillir un troisième volet sur grand écran. Écrit par Aaron Berg, ce nouvel épisode sera dirigé par D.J. Caruso, à qui l'on doit notamment le film d'action Numéro Quatre, et devrait entrer en tournage d'ici l'année prochaine avec Dwayne Johnson et Bruce Willis. À moins bien sûr, que la Paramount ne préfère d'abord laisser son tout jeune pôle de scénaristes retravailler le script. L'équipe supervisée par Akiva Goldsman sera quoi qu'il en soit également chargée d'écrire un film consacré aux Micronauts, cette bande de super-héros se battant contre le tyrannique baron Karza. On vous tiendra évidemment au courant de l'avancée de ces différents projets.

 
0 commentaire - G.I. Joe : une équipe de scénaristes engagée pour relancer la franchise
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]