Friends : On sait comment le rire de Janice est né !

Friends : On sait comment le rire de Janice est né !©Paul Archuleta/FilmMagic, Getty Images
A lire aussi

Marine de Guilhermier, publié le 24 août

Oh. Mon. Dieu. Janice est de retour sur le devant de la scène ! L'interprète de cet iconique personnage de la série culte "Friends", Maggie Wheeler, a récemment dévoilé l'origine de son étrange rire.

Sur les dix ans que la série préférée de beaucoup d'entre nous a duré, Maggie Wheeler n'a endossé le rôle de Janice que dix-neuf fois. Pourtant, tout le monde se souvient de cette ex-petite amie de Chandler aussi amusante qu'agaçante. La faute à une réplique répétée à foison ("Oh mon dieu") et à un rire plutôt énervant.

La naissance d'un mythe

Sur le plateau de l'émission "This Morning" de la chaîne américaine ITV, Wheeler a été interrogée sur ce rire excentrique, marque de fabrique de Janice. C'est lors de la première répétition que la comédienne a trouvé le rire, de façon organique. Elle se souvient : "J'avais besoin de trouver un moyen de rire parce que Matthew Perry est si drôle. En travaillant avec lui, j'ai tout de suite su que ce type allait me faire rire sur le plateau". Après avoir pensé "Je dois être préparée. Qu'est-ce que je vais faire ?", l'actrice a pris les choses en main. Elle explique : "J'ai créé le rire de Janice simplement par mesure de sécurité pour quand Matthew me faisait rire".

L'inoubliable rire de Janice était donc la solution trouvée par Maggie Wheeler pour ne pas sortir de son personnage si jamais son partenaire de jeu la faisait réellement rire. Malin !

Un personnage adoré

D'autre part, la comédienne a révélé qu'elle avait initialement été engagée pour un seul épisode. "Cela a commencé avec un contrat unique, je suis venue faire un épisode et après ça, ont suivi dix ans de cette extraordinaire et heureuse expérience", déclare-t-elle. Elle confie également à quel point elle était, forcément, ravie à chaque fois que les scénaristes décidaient de faire appel à elle. Il va sans dire que les fans aussi !

Depuis la fin de "Friends", Maggie Wheeler est apparue dans plusieurs shows télévisés, notamment "Californication" aux côtés de David Duchovny. Elle a également participé à plusieurs téléfilms mais pour nous, elle restera éternellement Janice.

 
0 commentaire - Friends : On sait comment le rire de Janice est né !
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]