Frida

Frida

Salma Hayek dans Frida

A lire aussi

publié le 12 octobre

Difficile de parler du film sans évoquer la vie de Frida Kahlo, la célèbre peintre née au début du XXème siècle. Communiste, féministe avant l’heure, elle fût la figure de proue de la culture mexicaine, rencontra les plus brillants intellectuels de son temps. Sa vie fût jouxtée de drames personnels, de graves problèmes de santé et de passions en tout genre.   

Le film se concentre principalement sur les relations tumultueuses de Frida avec son mari, le peintre Diego Rivera et sur sa liaison secrète et controversée avec Léon Trotski.

Insistons sur l’interprétation magistrale que livre Salma Hayek, adepte de la peintre depuis des années. L’actrice s’est battue pendant des années dans l’espoir d’interpréter un jour Frida Kahlo sur grand écran. Pour ne pas dénaturer le projet, elle finit par le produire elle-même. Grand bien lui a en pris : le rôle l’assoit directement dans un registre dramatique qu’on ne lui connaissait pas et lui a valu une nomination à l’Oscar de la Meilleure Actrice. A découvrir sans tarder.

Frida sur Ciné + Emotion à 22h40   

 
0 commentaire - Frida
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]