Free State of Jones : deux acteurs rejoignent Matthew McConaughey

Free State of Jones : deux acteurs rejoignent Matthew McConaughey

Keri Russell et Mahershala Ali

A lire aussi

publié le 13 février

Après Matthew McConaughey il y a quelques mois, le studio STX Entertainment met la main sur deux nouveaux acteurs pour le projet Free State of Jones se déroulant durant la Guerre civile : Mahershala Ali et Keri Russell rejoignent donc l'acteur oscarisé.

En pleine la promotion d'Interstellar en novembre dernier, Matthew McConaughey vendait le projet au petit studio qui a finalement décidé de le prendre sous son giron. Free State of Jones sera centré autour de Newton Knight (McConaughey), le leader de l'une des plus grandes rébellions de l'histoire de la Guerre de Sécession qui a pris place dans le Mississippi. Par la suite, Knight se marie à une ancienne esclave, constituant alors l'un des premiers mariages mixtes du Sud des États-Unis. Le rôle de cette jeune esclave a été attribué à l'actrice très en vue Gugu Mbatha-Raw, en ce moment à l'affiche de Jupiter : le destin de l'Univers.

Comme nous l'apprend The Wrap, l'actrice Keri Russell, vue en 2014 dans La Planète des Singes : l'affrontement et figure de la série The Americans, vient de signer pour jouer la femme de Newton, Serena Knight. Tandis que Mahershala Ali, de House of Cards et Hunger Games - La Révolte, y incarnera Moses Washington, un esclave en fuite qui s'allie à la rébellion de Newton Knight pour lutter contre la Confédération. 

Le long-métrage sera dirigé par Gary Ross, le réalisateur du premier volet de Hunger Games, qui fera également office de producteur. Cela fait bien des années que le cinéaste travaille sur ce projet qui lui tient particulièrement à cœur.

La production du film se déroule actuellement en Louisiane mais aucune date de sortie n'a pour le moment été annoncée.

Crédit photo : 2015 Fox and its related entities. All rights reserved / Lionsgate

 
0 commentaire - Free State of Jones : deux acteurs rejoignent Matthew McConaughey
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]