Freddie Mercury : le biopic enfin relancé !

Freddie Mercury : le biopic enfin relancé !©Graham Wiltshire, Getty Images
A lire aussi

Marine de Guilhermier, publié le 7 novembre

En projet depuis des années, le biopic sur Freddie Mercury est une nouvelle fois relancé. Selon Deadline, la star de la série "Mr. Robot", Rami Malek, devrait incarner l'artiste sous la direction de Bryan Singer, actuellement en négociations.

La vie du flamboyant chanteur du groupe Queen va-t-elle enfin être adaptée sur grand écran ? C'est ce qu'il semblerait. En effet, le biopic sur Freddie Mercury connaît une nouvelle avancée avec l'annonce d'un acteur pour prêter ses traits au rockeur. Il s'agit de Rami Malek. Celui-ci a atteint une certaine notoriété depuis qu'il tient le rôle principal de la série à succès "Mr. Robot". Sa prestation dans le show lui a d'ailleurs valu un Emmy Award du meilleur acteur en septembre dernier.

Mais ce n'est pas tout, le long-métrage, intitulé "Bohemian Rhapsody", pourrait être réalisé par Bryan Singer, connu pour son implication sur la saga X-Men. Avec l'annonce du recrutement de ces deux hommes, il est clair que les studios Fox, New Regency et GK Films veulent relancer ce biopic, dont le développement est pour le moins chaotique, au plus vite.

Huit ans de développement

En effet, cela fait huit longues années que le producteur Graham King tente d'adapter la vie du leader du groupe Queen au cinéma. Un projet qui a déjà vu passer à la réalisation Stephen Frears, Tom Hooper et Dexter Fletcher, qui ont tous fini par jeter l'éponge. Côté casting, Sacha Baron Cohen devait un temps se glisser dans la peau de l'iconique chanteur mais il a, lui aussi, quitté le projet à cause d'un scénario qu'il trouvait trop lisse. Ben Whishaw a ensuite été engagé pour le remplacer avant de quitter à son tour le navire pour différends artistiques ! Cette fois-ci sera-t-elle la bonne ?

En attendant le tournage, qui pourrait débuter au début de l'année 2017, Bryan Singer travaille sur son adaptation de "20 000 lieues sous les mers", qui est, elle aussi, en projet depuis longtemps. Quant à Rami Malek, il filme actuellement le remake de "Papillon" aux côtés de Charlie Hunnam.

 
0 commentaire - Freddie Mercury : le biopic enfin relancé !
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]