François Damiens va réaliser son premier film

François Damiens va réaliser son premier film©Marechal Aurore, Abaca
A lire aussi

Marine de Guilhermier, publié le 30 mai

Le comédien belge François Damiens passe à la réalisation ! Celui qui s'est fait connaître grâce à ses caméras cachées de François l'embrouille, avant de se forger une belle carrière sur grand écran, d'abord dans des seconds rôles (Dikkenek, L'Arnacoeur...) puis en tête d'affiche (Une pure affaire, Torpédo, Les Cowboys...), va mettre en scène son premier long-métrage de fiction.

Pour son premier passage derrière la caméra, Damiens s'attaquera à une comédie dramatique intitulée Dany dans laquelle il tiendra également le premier rôle. On en sait pour l'instant peu sur le film, si ce n'est qu'il racontera l'histoire d'un père qui retrouve son fils après une peine de prison.

Selon le site belge Le soir, Dany fait partie des trente-huit projets de films qui ont été retenus lors de la première session 2016 de la Commission de sélection des films de la Fédération Wallonie-Bruxelles. Cette sélection a été annoncée mercredi dernier, le 25 mai, par la ministre de la Culture Alda Greoli et permettra aux différents projets d'être aidés dans leur écriture, leur développement ou leur production.

En attendant de lancer la production de son long-métrage, François Damiens sera en tout cas bien occupé. Dès mercredi, on pourra le voir dans Ils sont partout d'Yvan Attal, un film tentant de démonter les clichés antisémites les plus tenaces. Puis, le 28 septembre, il sera à l'affiche de La Danseuse, un film sur le destin de Loïe Fuller, incarnée à l'écran par Soko. Le long-métrage était présenté à Un Certain Regard cette année à Cannes. On le retrouvera ensuite au cinéma fin 2017 où il campera un des adultes entourant le Petit Spirou dans l'adaptation cinématographique de la BD culte. Enfin, l'acteur donnera pour la première fois la réplique à sa compatriote Cécile de France dans Otez-moi d'un doute, qui accueillera également au sein de sa distribution le grand Max von Sydow.

 
0 commentaire - François Damiens va réaliser son premier film
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]