Actus cinéma

François Damiens aimerait jouer "un gros dégueulasse" ou "un tueur en série"

À l'affiche du film "Ôtez-moi d'un doute", François Damiens enchaîne les succès sur le grand écran. À 44 ans, l'acteur a d'ailleurs évoqué au Parisien son envie de jouer des rôles différents.

Le Belge le plus bankable du cinéma français veut incarner des personnages... déroutants ! Interviewé par le Parisien le mercredi 6 septembre 2017, François Damiens a avoué sa préférence pour les comédies tout en évoquant son envie de toucher au registre opposé. "J'essaie de faire des films pour les bonnes raisons mais je préfère les comédies qui reposent sur des sujets graves. Parce que sinon, c'est un peu ton sur ton", a-t-il déclaré avant d'ajouter : "Ça m'intéresserait d'aller chercher ce qu'il y a de plus ignoble en moi." Et pas n'importe quel rôle puisqu'il rêve de jouer "un gros dégueulasse" ou "un tueur en série".

Déstabilisé face à Cécile de France

Avant d'enfiler le costume d'un tueur en série, François Damiens est actuellement en salle, dans la peau d'Erwan, un démineur breton qui apprend un jour que son père n'est pas son père dans "Ôtez-moi d'un doute". Le long-métrage franco-belge accueille également Cécile de France, Guy Marchand et André Wilms, vu dans "La vie est un long fleuve tranquille" sorti en 1988.

Un tournage qui, pour le coup, n'a pas été un long fleuve tranquille pour l'acteur de "La Famille Bélier". "J'étais comme au pensionnat (...) Elle (la réalisatrice Carine Tardieu) contrôle tout, c'est carré, c'est précis. Même le soir, elle passait dans ma chambre pour resserrer les boulons", a expliqué le Belge.

publié le 7 septembre, Clement Caillive

Liens commerciaux