Franck Dubosc en tournage : il fait passer Pontoise pour Lourdes

Franck Dubosc en tournage : il fait passer Pontoise pour Lourdes©Guibbaud-Marechal-Wyters, Abaca
A lire aussi

Jessica Rat, publié le 14 juin

Le comédien a choisi la commune du Val d'Oise pour tourner son premier film en tant que réalisateur, lequel doit pourtant se dérouler dans le fameux lieu de pèlerinage du Sud-Ouest... Explications.

Franck Dubosc travaille actuellement sur son premier long-métrage en tant que réalisateur (et scénariste) qui n'est autre qu'une comédie intitulée "Tout le monde debout". Et c'est à Pontoise qu'il a choisi de poser sa caméra pour diriger, non seulement lui-même, mais aussi Alexandra Lamy, Gérard Darmon et Elsa Zylberstein. Pourquoi cette ville ? Selon un reportage du Parisien, qui raconte les coulisses du tournage dans un article publié ce lundi 12 juin 2017, c'est pour sa ressemblance avec... Lourdes.

Celle-ci, connue à travers le monde pour accueillir chaque année des millions de fidèles, serait en effet au coeur du film. Celui-ci raconte comment le séducteur Jocelyn (Franck Dubosc) joue les handicapés pour les beaux yeux d'une demoiselle (Alexandra Lamy), se lançant donc dans un pèlerinage avec l'aide de son ami (Gérard Darmon) et de son assistante (Elsa Zylberstein).

Franck Dubosc, miraculé

"Ils ont tout transformé pour faire croire que l'on est à Lourdes", témoigne ainsi la gérante d'un salon de coiffure auprès du Parisien. "On joue des touristes qui se baladent dans une rue de Lourdes", raconte quant à lui l'un des 80 figurants.

Côtés professionnels, le régisseur général de Gaumont Production explique au quotidien que ce lundi 12 juin 2017 était consacré à "l'arrivée du groupe à Lourdes". Et d'assurer en outre que le tournage du lendemain se passerait "dans l'église et dans une boutique pour filmer la scène où Franck Dubosc simule un miracle"... On l'imagine déjà !

 
1 commentaire - Franck Dubosc en tournage : il fait passer Pontoise pour Lourdes
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]