France 3 s'offre Frédéric Diefenthal, Roschdy Zem et Bruno Solo pour la rentrée

France 3 s'offre Frédéric Diefenthal, Roschdy Zem et Bruno Solo pour la rentrée©Gilles Scarella / FTV 2015, DR
A lire aussi

Jessica Rat, publié le 3 août

En plein bouleversement de ses programmes, dans un élan de modernisation pour la saison 2017-2018, la troisième chaîne semble particulièrement miser sur ses oeuvres de fiction.

En début d'année, Delphine Ernotte, à la tête de France Télévisions depuis maintenant deux ans, regrettait auprès de Puremedias.com que "la France (soit) à la traîne en matière de création audiovisuelle". Un challenge qu'elle s'est vraisemblablement fixée pour la rentrée... Voilà que dans un communiqué d'Anne Holmes, directrice de l'unité fiction de France 3, s'est en effet dévoilée une nouvelle ligne éditoriale faite de "proximité et authenticité", avec notamment l'arrivée de trois nouvelles mini-séries à fort potentiel.

Des fictions à succès

Bruno Solo sera notamment la star de "L'Accident", feuilleton dramatique adapté du roman de Linwood Barclay, "Contre toute attente". "La Forêt" mettra quant à elle en scène Frédéric Diefentahl. Lui qui fera également une apparition dans "Crimes parfaits", nouvelle collection de polars dans laquelle joueront aussi Gérard Darmon et Isabelle Gélinas. De son côté, Roschdy Zem tiendra le premier rôle d'une série dénommée "Aux animaux la guerre".

Face à ces nouveautés, la chaîne n'en oublie pas ses programmes phares pour autant. Ainsi la collection à succès "Meurtres à..." reprendra-t-elle, avec notamment la participation de Michel Cymes. "Plus belle la vie", bien sûr, se poursuit. Et "Un Village français", saga historique qui a su réunir 3,5 millions de téléspectateurs en moyenne par épisode, verra la deuxième partie de sa septième et ultime saison diffusée dès l'automne prochain.

 
0 commentaire - France 3 s'offre Frédéric Diefenthal, Roschdy Zem et Bruno Solo pour la rentrée
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]