Foxfire: Confessions d'un gang de filles, le nouveau film de Laurent Cantet

Foxfire: Confessions d'un gang de filles, le nouveau film de Laurent Cantet

Foxfire

A lire aussi

publié le 5 décembre

Le réalisateur français qui avait reçu la Palme D’Or en 2008 pour son filmEntre les murs, est enfin de retour avec un projet totalement t différent.

Foxfire: Confessions d'un gang de filles se déroule en 1955. Dans un quartier populaire d'une petite ville des Etats-Unis, une bande d'adolescentes crée une société secrète, Foxfire, pour survivre et se venger de toutes les humiliations qu'elles subissent. Avec à sa tête Legs, leur chef adulée, ce gang de jeunes filles poursuit un rêve impossible : vivre selon ses propres lois. Mais l'équipée sauvage qui les attend aura vite raison de leur idéal.

Laurent Cantet , à qui l’on doit égalementRessources humaines et L'Emploi du temps , surprend avec son choix. Il a choisi ici d’adapter le roman américain de Joyce Carol Oates qui avait déjà été transposé au cinéma en 1996 avec Angelina Jolie dans l’un des rôles pricnipaux.

Pour son film, Laurent Cantet a casté des comédiennes totalement inconnues mais qui promettent d’en impressionner plus d’un. Le long-métrage avait été présenté au dernier Festival de Toronto et sortira le 2 janvier au cinéma. A suivre et de très près !

 
0 commentaire - Foxfire: Confessions d'un gang de filles, le nouveau film de Laurent Cantet
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]