Forest Whitaker prêt à enquêter sur la mort de Tupac

Forest Whitaker prêt à enquêter sur la mort de Tupac©Hahn Lionel, Abaca
A lire aussi

Pauline Julien, publié le 17 novembre

Le film revenant sur les meurtres de Tupac Shakur et Biggie se précise. Forest Whitaker devrait en effet prochainement rejoindre le casting et mener l'enquête aux côtés de Johnny Depp, recruté quant à lui depuis le mois de septembre sur le projet.

D'après Variety, l'acteur oscarisé du "Dernier roi d'Écosse" serait actuellement en négociations pour figurer au générique du thriller "Labyrinth", qui tentera d'élucider l'une des affaires les plus mystérieuses du monde du rap. Pour l'occasion, Forest Whitaker partagera l'affiche du film avec Johnny Depp, qu'il a déjà croisé il y a plus de trente ans sur le tournage de "Platoon" d'Oliver Stone.

Un angle atypique

Loin du biopic classique auquel on est habitué, "Labyrinth" prendra la forme d'un thriller et se concentrera, non pas sur la vie de Tupac et Biggie, mais plutôt sur leur mort, qui reste, encore aujourd'hui, entourée de nombreuses questions. On y suivra donc deux personnages : Russell Poole, un détective en disgrâce qui a été incapable de résoudre l'affaire, et Jack Jackson, un journaliste prêt à tout pour sauver sa carrière et qui, 20 ans après les faits, va tenter de comprendre ce qui s'est réellement passé. Les deux hommes vont alors faire équipe pour essayer de résoudre cette histoire, tout en se battant pour leur propre rédemption.

Adapté d'un livre s'intéressant justement à l'affaire, "Labyrinth" devrait entrer en tournage dans les jours qui viennent sous la direction de Brad Furman. Son nom ne vous dit peut-être rien mais l'homme s'est fait spécialiste du thriller depuis ses débuts en 2007, en signant notamment l'acclamé "La Défense Lincoln" en 2011 avec Matthew McConaughey. Dernièrement, il a mis en scène l'infiltration de Bryan Cranston au sein du célèbre cartel de Pablo Escobar dans "Infiltrator".

Une affaire qui fascine

Respectivement assassinés en septembre 1996 et mars 1997, Tupac Shakur et Notorious B.I.G. ne manquent pas d'inspirer les cinéastes. Plusieurs documentaires se sont en effet déjà penchés sur le sujet : "Biggie & Tupac" en 2002, "Tupac : Resurrection" l'année suivante, "One Night in Vegas" en 2010, ou encore "Murder Rap" en 2015. Sans compter les biopics consacrés à chacun des deux rappeurs : "Notorious" en 2009 et "All Eyez On Me", actuellement en production. Rappelons enfin que Marcc Rose avait prêté ses traits à Tupac l'an dernier dans le très acclamé "Straight Outta Compton" de F. Gary Gray.

 
0 commentaire - Forest Whitaker prêt à enquêter sur la mort de Tupac
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]