Forest Whitaker en négo pour rejoindre Star Wars Anthology : Rogue One

Forest Whitaker en négo pour rejoindre Star Wars Anthology : Rogue One©DR
A lire aussi

Pauline Julien, publié le 16 juin

Le casting de Star Wars Anthology : Rogue One, premier spin-off de la saga intergalactique que dirigera Gareth Edwards, bat son plein. D'après Variety, Forest Whitaker serait à son tour en négociation pour rejoindre l'aventure.

Après Felicity Jones, Riz Ahmed, Ben Mendelsohn et Diego Luna, c'est donc un gros nom qui pourrait prochainement débarquer au générique du long-métrage. Après avoir donné du fil à retordre à Liam Neeson dans Taken 3, Forest Whitaker discute actuellement avec Disney de sa possible implication au sein du premier spin-off de Star Wars, dont l'action se déroulera entre La Revanche des Sith et Un Nouvel espoir, soit les épisodes III et IV de la franchise.

Décrit comme un "vrai film de guerre" par son réalisateur - qui a déjà fait ses preuves dans ce registre avec l'acclamé Godzilla, Rogue One racontera l'histoire d'un escadron rebelle ayant pour mission de dérober les plans de la fameuse Étoile Noire. Gareth Edwards avait par ailleurs précisé il y a quelques semaines que le film serait centré sur "un groupe d'individus dénués de pouvoir magique, et chargés d'apporter un peu d'espoir dans la Galaxie". Pas de Jedi au programme donc.

Aucun détail n'a pour le moment été donné quant au potentiel rôle dévolu à Forest Whitaker. Rejoindra-t-il les rebelles ou l'Empire ? Le mystère reste entier. À l'heure actuelle, seule Felicity Jones a été officialisée au sein de la distribution comme prêtant ses traits à une combattante rebelle. En attendant d'en savoir plus sur le rôle de Forest Whitaker dans Star Wars Anthologie : Rogue One, dont la sortie est fixée au 16 décembre 2016, on verra l'acteur aux côtés de Jake Gyllenhaal dans le nouveau film coup de poing d'Antoine Fuqua, La Rage au ventre. Celui qui avait reçu l'Oscar du meilleur acteur en 2007 pour Le Dernier roi d'Ecosse vient par ailleurs de rejoindre le reboot de The Crow, dont la mise en production traîne depuis plusieurs années maintenant.

 
0 commentaire - Forest Whitaker en négo pour rejoindre Star Wars Anthology : Rogue One
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]