Focus sur le Festival du film de Sundance

Focus sur le Festival du film de Sundance

Festival de Sundance

A lire aussi

publié le 17 janvier

Pour la 29è édition, le Festival du film de Sundance, berceau du cinéma indépendant US, ouvre ses portes ce jeudi 17 janvier pour dix jours de festivités avec au programme, 119 longs-métrages provenant de 32 pays différents, pour la plupart, présentés en avant-première mondiale.

"La sélection de cette année se penche largement sur les questions sexuelles", a annoncé John Cooper, directeur du Festival. "Les cinéastes s'intéressent au sexe comme pouvoir, et comme désir et besoin humain basqiue, d'un point de vue aussi bien masculin que féminin. J'attribue cela au fait que les cinéastes indépendants ont toujours été les premiers à s'intéresser aux nouvelles idées et interrogations, même sur des sujets tabous", explique-t-il.

Parmis les films sélectionnés, on peut notamment citer Lovelace de Rob Epstein et Jeffrey Friedman dans lequel Amanda Seyfried incarne Linda Lovelace , une actrice porno des années 70 qui a connu le succès grâce au film Gorge Profonde . James Franco (127 Heures ) quant à lui, y présentera son nouveau film, coréalisé avec Travis Mathews, Interior. Leather Bar., dans lequel ils réinventent les scènes censurées de Cruising - La Chasse , de William Friedkin , qui montraient l'infiltration d'Al Pacino dans le milieu sado-masochiste gay new-yorkais. Le Festival sera également marqué par les avant-premières du biopic Jobs, porté par Ashton Kutcher et de Before Midnight , la suite de Before Sunset , avec Ethan Hawke et Julie Delpy .

Côté documentaires, la sélection proposera notamment Manhunt, un film centré sur les dix années de traque de Ben Laden, ainsi qu'un long-métrage sur le groupe de punk russe Pussy Riot. Notons par ailleurs que Les Bêtes du Sud Sauvage , nommé dans quatre catégories aux Oscars (dont Meilleur Film et Meilleur Réalisateur), avait remporté le Grand Prix du Jury lors du Festival de Sundance 2012.

 
0 commentaire - Focus sur le Festival du film de Sundance
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]