Focus sur cing jeunes actrices à surveiller en 2016

Focus sur cing jeunes actrices à surveiller en 2016©Getty Images
A lire aussi

Hawoly Ba, publié le 31 décembre

Une toute nouvelle génération d'actrices est en train de prendre ses quartiers à Hollywood et a déjà commencé à le faire savoir cette année. Cate Blanchett, Kate Winslet et Charlize Theron ont-elles du souci à se faire ? Rien n'est moins sûr, mais elles devront compiler avec l'arrivée de nouveaux visages dans les années à venir. Passage en revue de cinq actrices à l'avenir radieux.

Cara Delevingne

À tout juste 23 ans, Cara Delevingne a un sacré CV pour elle. La top model britannique n'a pourtant pas la plus longue filmographie - débutée en 2012 avec Anna Karénine, mais elle a su choisir les bons rôles. Après s'être illustrée cette année dans Pan et La Face cachée de Margo, celle qui s'est trouvée une véritable vocation dans le cinéma sera en 2016 l'Enchantress de Suicide Squad. Un rôle très précieux au sein d'une énorme distribution, qui devrait lui ouvrir encore bien des portes. D'ailleurs, Luc Besson l'a engagée pour être l'une des héroïnes de son épopée SF, Valérian, aux côtés d'un autre talent de la nouvelle génération : Dane DeHaan. Bref, on n'a pas fini d'entendre parler d'elle.

Daisy Ridley

Star Wars - Le Réveil de la Force vient à peine de sortir et déjà, Daisy Ridley, qui y incarne le nouveau personnage de Rey, fait la couverture de tous les magazines, est épiée par le tout Hollywood et ne devrait en toute logique pas rencontrer de grosses difficultés à trouver du travail dans les années à venir. Il faut dire que l'exposition offerte par la plus grande saga du monde du cinéma ne se refuse pas et si elle n'avait jusqu'ici obtenu que des petits rôles dans des séries britanniques, on ne prend pas trop de risques en pariant sur une future pile de propositions pour l'actrice.

Brie Larson

Véritablement révélée en 2013 où elle était à l'affiche de The Spectacular Now et surtout de l'excellent States of Grace, Brie Larson prend une toute nouvelle dimension. L'une des grandes favorites aux prochains Oscars n'est peut-être pas une petite nouvelle à Hollywood, mais cette année a été plutôt bonne pour elle. Prochainement à l'affiche de Room, que la presse applaudit des deux mains, l'actrice devrait naturellement capitaliser cette nouvelle exposition en poursuivant sur sa lancée en 2016. Pour toute preuve, sa récente entrée dans le monde du blockbuster en signant cette année pour tenir l'un des rôles phares de Kong : Skull Island, attendu en 2017. Et étant donné que la Warner affiche clairement sa volonté d'en faire une franchise, notamment via un duel au sommet avec Godzilla, il n'est pas impossible que l'actrice se soit engagée dans un univers plus vaste.

Alison Sudol

Vous ne la connaissez pas, mais c'est sur le point de changer en tout point. Alison Sudol, que les fans de musique pop alternative connaissent sous le nom de scène de A Fine Frenzy, s'est découvert une nouvelle passion ces dernières années. L'actrice en herbe s'est notamment fait remarquer dans la série Transparent, particulièrement plébiscitée outre-Atlantique, et était même l'une des têtes d'affiche de la série Dig, diffusée cette année aux États-Unis. Mais ce n'était finalement qu'un avant-goût, car Sudol a surtout retenu l'attention de la Warner qui lui a offert le rôle de Queenie dans Les Animaux fantastiques, le spin-off de Harry Potter, attendu chez nous le 16 novembre 2016. Le genre de rôle qui change une carrière, surtout lorsque l'on parle d'une franchise aussi énorme que celle née sous la plume de J.K. Rowling.

Sophie Turner

Le monde entier connaît surtout Sophie Turner pour son rôle de la malchanceuse Sansa Stark dans la série Game of Thrones. Un visage et une chevelure rousse reconnaissables entre mille, mais qui ont mis le temps avant de s'exporter vers le grand écran. L'année 2016 sera donc l'occasion de rectifier le tir pour l'actrice britannique, qui sera bien sûr à l'affiche de X-Men : Apocalypse, dans lequel elle prêtera ses traits à la version jeune de Jean Grey. Mais deux autres projets reposent sagement dans le tiroir de la jeune fille de 19 ans qui prévoit également de tourner Mary Shelley's Monster avec Jeremy Irvine, et que l'on verra aussi aux côtés de Ray Liotta dans le film Alone. Tout un programme donc pour une carrière qui ne fait visiblement que commencer.

 
0 commentaire - Focus sur cing jeunes actrices à surveiller en 2016
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]