Focus sur 5 jeunes acteurs à surveiller en 2016

Focus sur 5 jeunes acteurs à surveiller en 2016©Abaca/GettyImages, DR
A lire aussi

Pauline Julien, publié le 1 janvier

Si 2015 a notamment été rythmée par les performances remarquées de Tom Hardy, Chris Pratt ou encore Jamie Dornan, l'année 2016 s'annonce riche de jeunes talents, recrutés pour participer à certains des blockbusters les plus attendus du moment. Focus sur cinq comédiens qui ne devraient pas passer inaperçus au cours des douze prochains mois.

Tom Holland

Officialisé en juin 2015 comme nouveau visage de Spider-Man, Tom Holland ne devrait pas tarder à devenir l'un des acteurs les plus en vogue du tout Hollywood. À seulement 19 ans, le jeune Britannique peut déjà se targuer d'un joli CV, lui que l'on a découvert en 2012 dans The Impossible, avant de le voir croiser la route d'un autre Avenger - Chris Hemsworth - dans Au coeur de l'Océan en décembre dernier. Mais c'est désormais une toute autre aventure qui l'attend sous le costume de l'homme-araignée pour l'écurie Marvel. Si son film en solo ne sortira pas avant 2017, le nouveau Peter Parker fera d'ores et déjà sa première apparition à l'écran dès le mois d'avril prochain dans Captain America : Civil War, l'un des gros morceaux de l'année pour le studio aux grandes oreilles. Mais ce n'est pas tout, puisque Tom Holland est également attendu dans The Lost City of Z, le prochain long-métrage de James Gray avec Robert Pattinson.

Ezra Miller

Révélé par le glaçant We Need to Talk About Kevin en 2011, puis le touchant Le Monde de Charlie l'année suivante, Ezra Miller compte parmi les jeunes acteurs les plus en vue du moment. Et sa côte hollywoodienne devrait grimper encore un peu plus ces prochaines années, lui que l'on attend sous les traits de Barry Allen, alias The Flash, dans le film que consacrera Warner Bros. au super-héros en 2018. D'ici là, le jeune homme devrait faire parler de lui en fin d'année, puisqu'il tiendra l'un des rôles principaux du premier volet des Animaux fantastiques, que les fans de Harry Potter s'impatientent déjà de découvrir, et pourrait également se faire remarquer dès le mois de mars, puisqu'une rumeur veut qu'il effectue un passage éclair dans Batman v Superman : L'Aube de la Justice.

Jessie Usher

Son nom et son visage vous sont sans doute totalement inconnus, et pourtant, Jessie Usher risque bien de faire la une de l'actualité cinéma en juillet prochain. Originaire du Maryland, le jeune homme n'a à l'heure actuelle à son actif, que quelques participations à des séries ou à des films passés inaperçus. Mais le vent semble avoir tourné puisque l'acteur a été choisi par Roland Emmerich afin de tenir le premier rôle d'Independence Day Resurgence, suite du classique SF sorti en 1996. Bien que rien n'ait encore été confirmé, la rumeur veut qu'il y incarne le fils du personnage joué à l'époque par Will Smith. On ne doute pas en tout cas qu'après une telle opportunité, les propositions intéressantes devraient se faire beaucoup plus nombreuses...

John Boyega

Certes, Star Wars : Le Réveil de la Force est sorti depuis le 16 décembre dernier. Mais John Boyega ne commence sans doute qu'à faire parler de lui et son aura devrait rayonner tout au long de 2016. L'interprète de Finn, héros de la nouvelle trilogie Star Wars, risque en effet de ne pas voir sa cote de popularité retomber de sitôt au vu du démarrage historique de ce septième épisode un peu partout dans le monde. Avant de revenir au sein de l'univers intergalactique pour la suite, John Boyega est par ailleurs attendu à l'affiche du thriller The Circle, aux côtés de Tom Hanks et Emma Watson. On imagine en outre, que les projets alléchants devraient désormais se multiplier...

Tye Sheridan

Révélé en 2011 dans The Tree of Life, puis en 2012 dans Mud - Sur les rives du Mississippi, Tye Sheridan passe à l'étape supérieure cette année en participant à son premier blockbuster, et pas des moindres, X-Men : Apocalypse. Le jeune homme incarnera en effet la version jeune de Scott Summer, aka Cyclope, joué jusqu'à présent par James Marsden dans sa version plus âgée. Une opportunité en or pour Tye Sheridan, qui non seulement devrait poursuivre l'aventure mutante avec la Fox sur plus d'un film si l'on en croit les rumeurs, mais qui verra en outre probablement s'ouvrir de nombreuses portes après cette exposition sans précédent.

 
0 commentaire - Focus sur 5 jeunes acteurs à surveiller en 2016
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]