Flavie Flament "extrêmement touchée" par le téléfilm retraçant son viol

Flavie Flament "extrêmement touchée" par le téléfilm retraçant son viol©Marechal-Wyters, Abaca
A lire aussi

Clement Caillive, publié le 18 septembre

Présente au Festival de La Rochelle, qui s'est déroulé du mercredi 13 au dimanche 17 septembre 2017, Flavie Flament a livré ses premières impressions sur le téléfilm adapté de son livre autobiographique, "La Consolation".

Sorti en octobre 2016, ce dernier relate le viol commis par un célèbre photographe américain, dont l'animatrice a été victime lorsqu'elle n'était encore qu'une adolescente. Interrogée sur place par Le Parisien, Flavie Flament s'est confiée sur la fiction réalisée par Magaly Richard-Serrano : "J'ai regardé Poupette comme une autre et ce téléfilm comme un objet, même s'il s'agit de mon histoire. Il a le souci d'être fidèle à la réalité dans les moindres détails. Cela m'a extrêmement touchée."

"Je n'avais pas imaginé une adaptation"

Émue, elle avoue toutefois ne pas avoir envisagé que son oeuvre soit retranscrite sur le petit écran. "Au départ, je n'avais pas imaginé une adaptation à la télévision. La plume a été mon arme pour faire passer un message et dénoncer un prédateur que je ne pouvais pas traduire devant les tribunaux en raison de la prescription", a ensuite révélé l'ancienne star de TF1, avant d'ajouter : "Ensuite on m'a proposé ce téléfilm qui sera suivi d'un débat, ce qui était essentiel pour moi."

Alors que celui-ci sera diffusé en novembre prochain sur France 3, Flavie Flament espère qu'il fasse avancer les mentalités : "J'ai vu dans cette fiction une façon de porter le message, de provoquer la discussion, de toucher. (...) J'espère que l'on pourra trouver une issue favorable d'ici deux ans pour faire évoluer la loi."

 
0 commentaire - Flavie Flament "extrêmement touchée" par le téléfilm retraçant son viol
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]