Festival du Cinéma Américain de Deauville 2013 : Le point sur la sélection

Festival du Cinéma Américain de Deauville 2013 : Le point sur la sélection

Blue Jasmine

A lire aussi

publié le 22 juillet

Le plus américain des festivals de cinéma prépare une 39e édition placée sous le signe des stars. Après une année 2012 en demi-teinte, en raison de la proximité de l’évènement avec la Mostra de Venise, Deauville retrouve son panache en réunissant une pléthore de célébrités. Si les deux manifestations continuent de suivre un calendrier similaire, il semblerait que Deauville ait réussi à tirer la situation à son avantage. Panorama de ce qui vous attend cette année.

Offrant un regard unique sur le cinéma US, le Festival du Cinéma Américain de Deauville constitue le rendez-vous de la pré-rentrée à ne pas manquer pour les professionnels et les cinéphiles. À la fois large et sélectif, il répartit sa programmation en 5 catégories officielles : la compétition, les avant-premières, les documentaires, les hommages et, pour la quatrième année consécutive, la catégorie des séries télé.

Parmi les 12 films qui concourt au très convoité Grand Prix, on retrouve comme à l’accoutumé des films qui ont déjà été salués au Festival de Cannes, comme All is Lost – dont l’unique interprète est Robert Redford – ou encore We are what we are et Fruitvale Station , qui avait obtenu le Prix du regard vers l’avenir. Si ces films partent déjà favoris, Les Amants du Texas sera aussi à surveiller de près car certains le voient déjà en digne héritier des Bêtes du Sud sauvage , le lauréat de l’an dernier.

Côté avant-premières, les festivaliers pourront également découvrir Planes , le spin-off de Cars qui apportera une touche d’animation à la sélection. Dans un autre registre, Woody Allen présentera Blue Jasmine , emmené par Cate Blanchett . La comédienne aura par ailleurs le privilège de se voir consacré un hommage spécial, de même que John Travolta et Nicolas Cage .

Pour rappel, le 39e Festival du Cinéma Américain de Deauville se déroulera du 30 août au 08 septembre prochains.

 
0 commentaire - Festival du Cinéma Américain de Deauville 2013 : Le point sur la sélection
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]