Festival de Marrakech : Scorsese, Cotillard et Debbouze attendus

Festival de Marrakech : Scorsese, Cotillard et Debbouze attendus

Marion Cotillard

A lire aussi

publié le 29 novembre

C'est ce vendredi 29 novembre que s'ouvre le Festival de Marrakech avec la projection du film Bollywood Ram-Leela de Sanjay Leela Bhansali . Dès samedi, le prestigieux jury de cette 13è édition entrera dans le vif du sujet en découvrant les films en compétition cette année.

Martin Scorsese , président du jury, devra ainsi désigner, aidé de ses neuf jurés, le lauréat de la fameuse Étoile d'or, Grand Prix du festival marocain. L'an dernier, c'est le film libanais The Attack de Ziad Doueiri qui était reparti avec le trophée, en séduisant le jury du cinéaste John Boorman. Le film danois Hijacking s'était lui aussi illustré en remportant le Prix du Jury - ex aequo avec l'Iranien Taboor - et en offrant à son acteur principal, Soren Malling, le Prix d'interprétation masculine.

Pour mener à bien sa tâche, Martin Scorsese sera cette année notamment épaulé de Marion Cotillard , que l'on ne présente plus,Golshifteh Farahani , la sublime actrice iranienne d'À propos d'Elly , et du cinéaste mexicain Amat Escalante , venu présenter son drame Heli sur la Croisette en compétition officielle en mai dernier. La comédienne américaine Patricia Clarkson (Shutter Island), le réalisateur indien Anurag Kashyap (The Lunchbox), l'Italien Paolo Sorrentino (La Grande Bellezza), le cinéaste germano-turc Fatih Akin (Soul Kitchen) mais aussi le Sud-coréen Park Chan-wook (Stoker) figurent également parmi les jurés de cette 13è édition.

Côté compétition, des longs-métrages de nationalités très diverses s'affronteront cette année parmi lesquels La Marche , le nouveau film de Nabil Ben Yadir avec Jamel Debbouze et Charlotte Le Bon inspiré de la marche pour l'égalité et contre le racisme qui s'est déroulée en 1983 de Marseille à Paris. Pour le reste, les festivaliers auront notamment l'occasion de découvrir le nouveau film de Kevin MacDonald, How I Live Now , porté par la jeune Saoirse Ronan, Viva la liberta avec Toni Servillo et Valeria Bruni-Tedeschi, ou encore le drame suédois Hotell emmené par la prometteuse Alicia Vikander.

 
0 commentaire - Festival de Marrakech : Scorsese, Cotillard et Debbouze attendus
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]