Festival de l'Alpe d'Huez : Pierre Niney, Leïla Bekhti et Valérie Bonneton dans le jury

Festival de l'Alpe d'Huez : Pierre Niney, Leïla Bekhti et Valérie Bonneton dans le jury

Pierre Niney

A lire aussi

publié le 26 novembre

Le jury du 17è Festival de comédie de l'Alpe d'Huez vient d'être dévoilé. Présidé par l'un des acteurs et réalisateurs les plus populaires du cinéma français - Dany Boon - celui-ci sera en outre composé de Valérie Bonneton , Leïla Bekhti , Pierre Niney et Stéphane De Groodt. L'occasion notamment pour Dany Boon et Valérie Bonneton, qui se sont récemment donnés la réplique dans Eyjafjallajökull, de se retrouver pour de nouveaux moments complices.

Unique festival de comédies en France, cette 17è édition se déroulera donc à l'Alpe d'Huez du 15 au 19 janvier prochains. Le jury de Dany Boon sera ainsi chargé de décerner le Grand Prix à la meilleure comédie de l'année. L'an dernier, Florence Foresti, Fred Testot, Raphaël Personnaz, Lucien Jean-Baptiste et Jérôme Commandeur avaient sacré la pétillante comédie britannique Mariage à l'anglaise de Dan Mazer avec Simon Baker et Rose Byrne. Pas très normales activités, la parodie de Maurice Barthélémy, était quant à lui reparti avec le Prix du Jury alors que La Cage Dorée, l'un des succès surprises de 2013, avait déjà largement séduit les spectateurs en remportant le Prix du public Virgin Radio ainsi que le Prix d'interprétation féminine pour Chantal Lauby.

Après avoir présidé le jury du festival en janvier, Dany Boon fera de son côté son grand retour derrière la caméra avec sa nouvelle comédie Supercondriaque, pour laquelle il retrouve une nouvelle fois Kad Merad, mais aussi Valérie Bonneton et Stéphane De Groodt, tous deux membres du jury de l'Alpe d'Huez cette année. Le jeune et talentueux Pierre Niney quant à lui est très attendu sous les traits d'Yves Saint Laurent dans le biopic éponyme de Jalil Lespert, annoncé pour le 8 janvier prochain. Enfin, Leïla Bekhti, qui vient de prêter sa voix à l'un des personnages de Planes, revient sur grand écran dès mercredi face à Daniel Auteuil et Kristin Scott Thomas dans Avant l'hiver de Philippe Claudel.

 
0 commentaire - Festival de l'Alpe d'Huez : Pierre Niney, Leïla Bekhti et Valérie Bonneton dans le jury
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]