Festival de l'Alpe d'Huez : Omar Sy présidera la 20ème édition

Festival de l'Alpe d'Huez : Omar Sy présidera la 20ème édition©Marechal Aurore, Abaca
A lire aussi

Pauline Julien, publié le 14 juin

Après Frédéric Mitterrand, officialisé comme président du jury du prochain Festival de Deauville, c'est aujourd'hui la 20ème édition du Festival de comédie de l'Alpe d'Huez qui se dévoile un peu plus. Omar Sy vient en effet d'être désigné pour en tenir les rênes, du 17 au 22 janvier prochain.

Qui de mieux que l'acteur chouchou des Français pour présider le Festival phare en matière de comédie ? Omar Sy succède ainsi à un autre acteur populaire dans le rôle, Kad Merad, dont le jury avait l'an dernier, récompensé La Vache de Mohamed Hamidi. La star d'Intouchables, vue récemment dans Jurassic World ou Chocolat, aura donc l'honneur d'officier comme président du jury pour célébrer le 20ème anniversaire du Festival, qui s'annonce d'ores et déja exceptionnel. Notons en outre qu'Omar Sy connaît très bien l'événement pour y être venu à plusieurs reprises, pour y défendre un film, mais aussi comme président du jury jeune en 2007 avec son compère Fred Testot.

L'acteur a rapidement témoigné de son enthousiasme à travers un communiqué : "Je suis honoré & fier d'être le Président du Jury du Festival de l'Alpe d'Huez que j'affectionne tout particulièrement. Encore plus cette année car nous fêterons ensemble son 20e anniversaire ! Festival International du Film de Comédie, donc du rire, de belles émotions, du partage, et de jolies rencontres... Sensations importantes et même vitales pour moi, comme pour nous tous ! Vive le Cinéma ! Vive la Comédie ! Vive les 20 ans du Festival de l'Alpe d'Huez !"

Créé en 1997, le Festival de comédie de l'Alpe d'Huez a permis de faire connaître de futurs films à succès tels que La Vérité si je mens !, Nos jours heureux, Bienvenue chez les Ch'tis, Tout ce qui brille, ou encore Babysitting.

Omar Sy de son côté, est attendu dans les salles à l'affiche de Demain tout commence, le nouveau film d'Hugo Gélin, mais aussi Inferno de Ron Howard.

 
0 commentaire - Festival de l'Alpe d'Huez : Omar Sy présidera la 20ème édition
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]