Festival de Gérardmer : Miss Zombie remporte le Grand Prix

Festival de Gérardmer : Miss Zombie remporte le Grand Prix

Miss Zombie

A lire aussi

publié le 3 février

La 21è édition du Festival International du film fantastique de Gérardmer s'est achevée ce dimanche 2 février, après avoir dévoilé son palmarès. Miss Zombie du Japonais Hiroyuki Tanaka - dit Sabu - s'est vu couronné du Grand Prix par le jury de Jan Kounen, succédant ainsi au carton surprise Andres Muschietti, Mamá, reparti avec trois prix l'an dernier.

Ce film d'épouvante raconte comment une morte vivante, devenue servante d'une famille aisée, se transforme peu à peu en objet de désir, tant du père que du fils de la maison. Même s'il repart avec le Grand Prix, Miss Zombie se voit toutefois voler la vedette de cette 21è édition par le film australien The Badabook, lauréat ex-aequo du Prix du jury avec Rigor Moris, mais aussi du Prix du public, du Prix de la critique, et du Prix du jury jeune. On y suit l'histoire d'une jeune veuve et de son fils de six ans, tous deux terrorisés par un mystérieux livre pour enfants.

Si aucun de ces films n'a pour le moment de date de sortie chez nous, on imagine que la reconnaissance d'un festival aussi renommé que celui de Gérardmer devrait aisément leur permettre de trouver un distributeur en France et de se caler dans le planning des sorties. Des films comme Morse ou L'Orphelinat se sont notamment fait repérer ici même, avant de devenir des références absolues du genre.

Grand Prix : Miss Zombie de Hiroyuki Tanaka, dit Sabu

Prix du jury : The Bababook de Jennifer Kent, ex-aequo avec Rigor Moris d'Uno Mak

Prix du public : The Badabook

Prix de la critique : The Badabook

Prix du jury jeune du conseil régional de lorraine : The Badabook

Prix du jury Syfy : The Sacrament de Ti West

Grand Prix du court-métrage : The Voice Thief d'Adan Jodorowski

Crédit photo : DR

 
0 commentaire - Festival de Gérardmer : Miss Zombie remporte le Grand Prix
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]