Festival de Deauville : Michel Hazanavicius adore "se disputer" au nom du cinéma

Festival de Deauville : Michel Hazanavicius adore "se disputer" au nom du cinéma©VANSTEENKISTE STEPHANE, BestImage
A lire aussi

Jessica Rat, publié le 1 septembre

Ce vendredi 1er septembre 2017 marque l'ouverture du Festival du Cinéma américain de Deauville. Alors que les stars hollywoodiennes afflueront bientôt dans la ville normande, 20 Minutes s'est entretenu avec un président du jury des plus enthousiastes.

Le réalisateur fétiche de Jean Dujardin est à la tête du jury de cette 43e édition. En attendant de le retrouver dans les salles obscures le 13 septembre prochain avec "Le Redoutable", biopic sur Jean-Luc Godard porté cette fois par Louis Garrel, le compagnon de Bérénice Bejo (qu'il dirige encore dans son nouveau film) devra visionner les 14 oeuvres en compétition du Festival de Deauville. Et déterminer d'ici le 9 septembre les lauréats avec les autres jurés - dont Benjamin Biolay, Emmanuelle Devos, Clotilde Hesme, Yasmina Reza...

"Ce qui compte c'est la variété"

Lui qui a rendu un vibrant hommage au cinéma muet hollywoodien, avec "The Artist", confirme à 20 Minutes sa passion pour les films américains, quel que soit le genre. "C'est comme de dire qu'elle est ma nourriture favorite : j'aime le chocolat mais je ne mangerais pas que ça", dit-il, avant de préciser : "Ce qui compte c'est la variété."

Alors qu'il estime par ailleurs qu'il "faut aussi considérer les films selon leurs ambitions : on ne voit pas un Will Ferrell avec le même oeil qu'un Sean Penn", Michel Hazanavicius ne cache pas son enthousiasme quant à la lourde tâche qui l'attend. "J'adore parler cinéma voire me disputer à ce sujet ! C'est épatant quand chacun se passionne pour défendre ce qu'il aime", affirme-t-il en effet. Et de conclure : "J'attends de ce festival des rencontres avec des gens et des films."

 
0 commentaire - Festival de Deauville : Michel Hazanavicius adore "se disputer" au nom du cinéma
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]