Félix Moati dirigera Vincent Lacoste pour son premier film

Félix Moati dirigera Vincent Lacoste pour son premier film©Shootpix / Wyters Alban, Abaca
A lire aussi

Marine de Guilhermier, publié le 13 novembre

Le comédien Félix Moati va s'essayer à la réalisation ! Il suit ainsi les traces de son père, Serge Moati, qui a notamment mis en scène de nombreux téléfilms. Pour son premier long-métrage derrière la caméra, il a fait appel à un acteur qu'il connaît bien, Vincent Lacoste. On vous dit tout sur leur projet.

À 26 ans, Félix Moati se lance un nouveau défi : réaliser un long-métrage. Selon des informations nous venant de Variety, le film s'intitulera "Les Deux fils" et se centrera sur le fort lien unissant un père et ses deux fils, dont l'un est âgé de 13 ans. Si on ne sait pas encore qui se glissera dans la peau du papa et du jeune garçon, on sait, en revanche, qui incarnera le grand frère. Il s'agit de Vincent Lacoste, avec qui Moati a déjà tourné à plusieurs reprises.

Pierre Guyard, qui a officié à la production du très réussi "Les Combattants" (César de la Meilleure première oeuvre en 2015), produira le film via sa firme Nord-Ouest Productions. Il décrit le projet comme une tendre comédie dramatique possédant des dialogues croustillants et avec des éléments rappelant les longs-métrages de Woody Allen et Arnaud Desplechin. Des modèles dont n'a pas à rougir le cinéaste débutant, qui devrait donner le premier coup de manivelle de son film l'été prochain à Paris.

Moati-Lacoste, les retrouvailles

Les deux talentueux jeunes acteurs Félix Moati et Vincent Lacoste se sont déjà croisés sur des plateaux de cinéma. En 2014, le premier tenait un second rôle dans "Hippocrate" de Thomas Lilti dont les têtes d'affiche étaient Lacoste et Reda Kateb. Ils étaient également tous deux au casting de "La vie très privée de Monsieur Sim" dont le personnage principal était joué par Jean-Pierre Bacri.

D'autre part, Moati avait déjà donné sa confiance à son ami pour sa première expérience de mise en scène, le court-métrage "Après Suzanne". Dans ce film de quinze minutes présenté en compétition au dernier Festival de Cannes, celui qui s'est illustré cette année dans "Saint Amour" et "Victoria" campait Joachim, un jeune homme revenant dans sa famille après sa première rupture amoureuse.

 
0 commentaire - Félix Moati dirigera Vincent Lacoste pour son premier film
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]