Faye Dunaway à l'honneur du Festival Lumière

Faye Dunaway à l'honneur du Festival Lumière

Faye Dunaway

A lire aussi

publié le 28 août

Le 13 octobre prochain, l'actrice Faye Dunaway ouvrira le Festival Lumière à Lyon. Pour l'occasion, les organisateurs de l'événement ont annoncé que le film Bonnie and Clyde serait projeté en version restaurée.

Invitée d'honneur de la manifestation cinéphile, Faye Dunaway présentera lors de la soirée d'ouverture le "mythique" Bonnie and Clyde, un drame quand lequel elle partageait l'affiche avec Warren Beatty en 1967. Le film policier sera projeté à la Halle Tony Garnier devant 5.000 spectateurs. La copie du film restaurée par la Warner promet aux puristes de passer un agréable moment de cinéma.

L'actrice s'est dit très touchée par l'invitation : "Je suis très honorée d’être invitée à Lyon, en France, pour ce Festival fait pour les amoureux du cinéma". Sur le site du Festival, les organisateurs rappellent que sa filmographie "laisse imaginer l’immense contribution" que l'actrice a apporté à l'émergence du cinéma américain indépendant des années soixante et soixante-dix. Faye Dunaway succède ainsi à Jean-Paul Belmondo qui ouvrit le Festival l'an dernier.

Outre la soirée d'ouverture, déjà complète et qui promet d'être inoubliable, le Festival réserve d'autres temps forts à ses participants. Le samedi 18 octobre, aura lieu par exemple, la Nuit Alien. Les organisateurs annoncent une nuit "impressionnante" où est prévu un dortoir derrière l'écran et un petit déjeuner à l'issue du dernier film.

Rappelons que cette année le Prix Lumière sera décerné à Pedro Almodóvar. Cette récompense qui "repose sur le temps, la reconnaissance et l’admiration" sera remise en présence de nombreuses personnalités et devant quelque 3.000 spectateurs à l’Amphithéâtre du Centre de Congrès de Lyon. D'après les organisateurs, "les places pour cette soirée seront mises en vente à la rentrée."

Crédit photo : Abaca

 
0 commentaire - Faye Dunaway à l'honneur du Festival Lumière
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]