Faut-il vraiment aller voir La Vie d'Adèle ?

Faut-il vraiment aller voir La Vie d'Adèle ?

La Vie d'Adèle

A lire aussi

publié le 9 octobre

Il s'en est passé des choses depuis l'apparente complicité du trio star de La Vie d'Adèle recevant des mains de Steven Spielberg la Palme d'or en mai dernier à Cannes. Les actrices ont largement critiqué les conditions de tournage, Léa Seydoux en tête, Abdellatif Kechiche s'est à son tour indigné de l'attitude de cette dernière, tandis qu'Adèle Exarchopoulos tentait finalement d'apaiser les esprits. Une bien mauvaise promo dont tout le monde se serait volontiers passé et qui finit par en dégoûter certains du film, avant même sa sortie en salles.

Pourtant, on ne peut que vous conseiller de laisser de côté tout ce regrettable tapage médiatique et vous encourager à foncer dès aujourd'hui dans les salles obscures pour découvrir ce chef-d'oeuvre du cinéma français. Car oui, La Vie d'Adèle est bien l'un des meilleurs films vus depuis longtemps sur grand écran. Le cinéaste y suit le parcours d'Adèle, une ado voyant sa vie bouleversée lorsqu'elle croise le regard de l'intrigante Emma, une jeune femme aux cheveux bleus. Via cette passion amoureuse naissante, Kechiche signe une sublime histoire d'amour et une oeuvre bouleversante sur le passage à l'âge adulte. 

Adèle Exarchopoulos, révélation incontestée du film, illumine chaque scène de son charme naturel. En multipliant les gros plans sur ses actrices, Kechiche nous entraîne au plus près de leurs émotions, nous faisant vivre, trois heures durant, au rythme des battements de coeur de sa jeune héroïne. La Vie d'Adèle est une véritable claque cinématographique qu'il serait vraiment dommage de louper. Alors n'hésitez plus...

 
0 commentaire - Faut-il vraiment aller voir La Vie d'Adèle ?
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]