Fast and Furious 8 peine à trouver un réalisateur

Fast and Furious 8 peine à trouver un réalisateur©Universal Pictures International France, DR
A lire aussi

Pauline Julien, publié le 24 septembre

Passée l'euphorie du carton de Fast & Furious 7 et ses 1,5 milliard de dollars de recette mondiale, Universal a bien dû se remettre au travail pour la suite, dont la sortie est d'ores et déjà programmée à 2017. Mais le départ de James Wan vers d'autres projets semble avoir considérablement compliqué la tâche du studio, qui peine désormais à lui trouver un remplaçant.

D'après le Hollywood Reporter, les choses ne sont pas si simples pour Fast & Furious 8, même lorsqu'il s'agit d'une franchise aussi bien installée que celle-ci. Difficile en effet de passer après James Wan, qui a réussi à transformer une production cauchemardesque - tout le projet a dû être repensé après le décès de Paul Walker - en un film hommage solide avec le succès que l'on connaît. Rien d'étonnant donc à ce que le cinéaste malaisien ait été le premier choix d'Universal pour les deux volets suivants. Mais c'était sans compter sur la volonté du réalisateur de revenir à ses premières amours, en s'engageant aux manettes de The Conjuring 2 pour la Warner.

Reparti en quête d'un nouveau réalisateur, le studio aurait alors recontacté Justin Lin, qui a dirigé la saga depuis Tokyo Drift jusqu'à Fast & Furious 6. Mais ce dernier aurait préféré s'atteler à Star Trek Beyond pour Paramount. Il se murmure qu'Universal aurait ensuite tenté le tout pour le tout afin de reconquérir James Wan en lui proposant une coquette somme d'argent. Une offre que le cinéaste aurait à nouveau refusé, d'une part, parce que le tournage du septième opus l'aurait véritablement épuisé et qu'il préférait, pour des raisons de santé, changer d'horizon. D'autre part, parce qu'il semblerait que sa collaboration avec Vin Diesel ait été un brin conflictuelle. "Des sources indiquent que Diesel s'est révélé extrêmement difficile", rapporte ainsi THR, "En tant que producteur, il serait intervenu sur les plus petits détails de scènes d'action élaborées, rendant la production encore plus complexe". L'acteur aurait par ailleurs régulièrement appelé James Wan en pleine nuit pour répéter son texte.

Toujours est-il que le studio reste encore sans réalisateur pour la suite de sa saga. Jaume Collet-Serra, à qui l'on doit le film d'action Non-stop avec Liam Neeson, serait notamment courtisé pour reprendre le flambeau mais rien de très concret pour le moment puisque d'autres réalisateurs auraient également été castés par le studio. Il va en tout cas falloir prendre une décision au plus vite pour espérer tenir le planning de production du long-métrage qui, on le rappelle, est attendu chez nous pour le 12 avril 2017.

 
0 commentaire - Fast and Furious 8 peine à trouver un réalisateur
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]